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France : L'Islam en France

Les musulmans doivent autoriser les conversions, même en France

Président du groupe Front national au conseil régional de Lorraine, où il siège depuis 1998, Thierry Gourlot conduit la liste FN aux élections régionales. Il déclare à Minute :

"J’ai participé aux débats [sur l'identité nationale] de Woippy et de Metz. A Woippy, où j’ai longuement discuté après la réunion avec un imam et plusieurs responsables musulmans, je suis intervenu pour rappeler la réalité douloureuse, pour ne pas dire tragique, de la situation des chrétiens dans les pays d’islam. J’ai dit ce soir-là publiquement à l’imam que je pourrais commencer à croire en leur bonne foi – si j’ose dire… – le jour où le CFCM, le Conseil français du culte musulman, dira officiellement qu’une musulmane a le droit d’épouser un non-musulman et acceptera la pleine et entière liberté de conversion réciproque. A l’issue de la réunion, une Algérienne est venue me voir pour me féliciter et me remercier d’avoir dit ce qu’elle n’avait pas pu exprimer. Elle m’a déclaré qu’elle n’avait pas osé prendre la parole car elle s’est convertie au christianisme, et, si sa famille venait à l’apprendre, elle serait en danger. Des témoignages comme celui-ci, j’en ai recueillis beaucoup."

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6 commentaires

  1. Voir http://www.catho.be/index.php?id=155&id_news=4707&L=0 :
    “Karima Dirèche, historienne et chercheuse au CNRS, s’est penchée sur ces nouvelles conversions et tente de les expliquer. Elle observe la multiplication de “cellules de prière” : “Petites maisons en ciment hâtivement construites dans des lieux improbables éloignés des axes, garages et petits locaux de commerce, arrière-boutiques, tout est bon pour réunir une poignée de pratiquants.” Durant de nombreuses années, le travail de prédication et d’évangélisation protestantes est demeuré discret.
    En mars 2006, une nouvelle loi a été promulguée en Algérie, afin de réglementer l’exercice du culte et des lieux de culte autres que musulmans. Appelée loi anti-prosélytisme, celle-ci entend être garante de la paix entre les cultes. Dans les faits, elle empêche cependant toute conversion d’un musulman vers une autre religion. Néanmoins, cette dernière est jugée, par Karima Dirèche, comme étant positive selon les responsables d’Eglise, “puisqu’elle leur permet d’être visibles, de marquer le champ du religieux algérien, mais surtout d’en finir avec des pratiques cultuelles souterraines et d’obtenir des agréments officiels”.
    Les années nonante avaient été particulièrement violentes en Algérie. Et en Kabylie, elles n’ont pas manqué de provoquer “une stigmatisation de l’islamisme et une perte de repères propices à l’évangélisation”. Inévitablement, la désillusion présente a conduit à une idéalisation du passé.
    La conversion apparaît comme un démarche de résistance, un acte véritablement politique. “Car s’affirmer chrétien devient une revendication d’ethnicité qui renvoie à une histoire et à un patrimoine religieux bien plus anciens que celui de la communauté arabo-islamique dans laquelle on ne se reconnaît plus”. C’est au tour de saint Augustin de revenir en force. Il incarne, en effet, la figure de proue de la religion d’origine du peuple kabyle.
    Par contre, des tensions subsistent. En 2008, ce sont pas moins de 13 lieux de culte évangéliques qui ont été fermés en Kabylie et une vague d’arrestations de convertis a eu lieu “au nom de l’identité religieuse des Algériens”. Plus proche encore, le 12 janvier 2010, une église protestante de Tizi-Ouzou était incendiée par des islamistes.”

  2. Pas besoin d’aller en Kakylie, en Europe aussi les ex musulmans et particulièrement musulmanes se cachent.

  3. Je suis effaré et abasourdi de ce qu’une loi interdisant aux Musulmans de se convertir au christianisme soit jugée en quelque manière “positive” par des Chrétiens. Que des adeptes de la religion de Mahomet déclarent criminelle la religion de Jésus-Christ, il ne faut pas s’en étonner, puisque le mahométisme est anti-chrétien par essence (et judéophobe, il ne faut pas l’oublier). Mais que des Chrétiens, et “responsables d’Eglise”, de surcroît, s’estiment davantage “en paix” alors qu’il leur est défendu de partager avec des transfuges de l’Islam la grâce du salut, voilà qui est sidérant. Ne se rendent-ils pas compte que pour cette “paix”, ils offrent des âmes au Diable ? Et s’ils pensent sincèrement que les non-Chrétiens n’ont pas besoin d’être chrétiens pour être sauvés, pourquoi donc ne se font-ils pas Musulmans eux-mêmes ? Cela leur éviterait des problèmes, et ils pourraient toujours servir Dieu, comme ils croient que peuvent le faire ceux à qui ils ferment la porte de l’Eglise.

  4. Combien de “crimes d’honneur” (quel oxymore !) punissant une conversion au christianisme ? En Europe ? En France ?
    Combien de baptêmes demandés par des musulmans sont-ils renvoyés au calendes grecques par peur d’être taxé de prosélytisme ? Seuls les évangéliques baptisent sans réticence.

  5. Le cardinal Carrera (Mexique )-Billet du Salon Beige du 12/01/10 concernant le lobby Gay.
    Extraits : … mais nous nous évaderons pas du tribunal suprême de Dieu, qui nous demandera de rendre compte de notre COUARDISE si nous avons eu honte de son nom……
    Devrions nous avoir honte de dénoncer les pratiques des pays musulmans à l’encontre de nos frères catholiques ou chrétiens ? Devrions nous avoir honte de dénoncer en France, chez nous, les mêmes pratiques ? Devrions nous avoir honte d’accuser les pouvoirs politiques et spirituels d’allégeance au monde musulman ? Serions nous des catholiques responsables, si nous nous taisions ?

  6. Gourlot président !

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