La future ministre régionale allemande, qui sera la première femme d'origine turque à un tel poste, a provoqué un tollé dans son propre parti CDU (les "chrétiens-démocrates"…) en prônant lundi le retrait des crucifix des écoles publiques. Aygül Özkan, future ministre des Affaires sociales de l'Etat régional de Basse-Saxe, a déclaré :
"Les symboles chrétiens n'ont pas leur place dans les écoles publiques. L'école doit être un lieu neutre".
Mme Özkan, 38 ans, doit devenir mardi la première ministre d'origine turque en Allemagne. Le ministre-président de Basse-Saxe, Christian Wulff, a déclaré en réaction :
"Les symboles religieux, en particulier la croix, sont considérés par l'exécutif régional comme le signe d'une éducation empreinte de tolérance, sur fond de valeurs chrétiennes".
Le "cercle des chrétiens engagés" du parti d'Angela Merkel a affirmé que
"l'expérience consistant à faire d'une femme musulmane une ministre de la CDU en Basse-Saxe semble avoir échoué avant même d'avoir débuté".
Paul-Emic
avec ces gens là c’est toujours à sens unique.
tol
C’est l’iconoclasie qui les réunit
personne
au moins, en Allemagne, ça réagit…
françois-marie
Une musulmane membre de la CDU réclamant le retrait des crucifix? Cherchez l’erreur…
Ça commence comme ça, en retirant les crucifix au nom d’une laïcité doctrinaire. Puis, lorsque les musulmans sont en masse, ils réclament la généralisation du halal au motif que les chrétiens peuvent bien manger du halal mais que les musulmans ne peuvent pas manger neutre. Le tout au nom d’une laïcité soudainement devenue souple.
Classique.
Robert Marchenoir
Les musulmans semblent vraiment avoir à coeur de démontrer qu’on ne peut pas leur faire confiance, qu’ils feront toujours passer avant toute chose la suprématie de leur communauté et l’asservissement des autres. C’est plus fort qu’eux. Leur atavisme millénaire prend systématiquement le dessus.
Si cette ministre avait la moindre once de décence, elle aurait pris soin, précisément parce qu’elle est d’origine turque, de ne pas inaugurer ses fonctions en exigeant une mesure humiliante à l’égard des chrétiens.
Ben, nan… Aucune pudeur. Aucune retenue. Aucune honte. Le djihad justifie tout.
Une preuve de plus qu’il n’y a pas d’islam modéré, et que les musulmans les plus dangereux ne sont pas forcément ceux qui posent des bombes.
free
Pas folle la turque ; elle a bien compris que lorsqu’en Europe (cela a commencé en République Française) on parle de “laïcité”, cela signifie “anticléricalisme”.
bébert
d’abord on enlève les symboles chrétiens
ensuite, on met l’Islam
pas tout en même temps
jp
En tout cas, on a en Allemagne une liberté de parole qui n’existe pas ici…sauf à se retrouver devant les tribunaux!!
Simon
Pas de symboles chrétiens ?
Pas de mosquées, ni de burqas, ni de niqab !
Julien Gunzinger
les laïcistes ne peuvent y échapper, ils y sont conditionnés par leur logiciel: l’islam est une religion comme une autre, l’Etat doit veiller à ce qu’elle ne soit pas discriminée, c’est à dire qu’une autre religion ne soit pas privilégiée. L’islam joue pleinement le rôle de bélier que lui réserve les mondialistes, forcer les nations à se détruire leur identité pour permettre l’organisation d’un monde sent plus aucune cohésion sociale autre que l’échange marchand.Décérébrons, décérébrons, il en restera toujours quelque chose: du pognon.
Les laïcistes sont des crétins au carré, ils croient défendre les droits de l’homme, ils ne font que défendre le droit des masses à se faire tanner par les réducteurs de tête du marketing et de la finance.
nous entrons dans l’âge de fer planétaire des droits de l’homme. au nom de ceux-ci le monde est conduit à l’abîme, là où s’effondre le dernier homme, celui sans qualité, sans plus aucune identité, jouisseur de son instinct de mort…
à cet être Flaubert avait donné le nom de catoblépas
Christophe
Ils sont forts, les Allemands. Chez eux on peut être musulman ET ministre chrétien-démocrate d’un Land !!!
C’est vraiment la confirmation qu’il règne une sérieuse confusion des valeurs, dans ce pays comme partout en Europe !
Comment voudraient-ils qu’une musulmane même modérée partage les valeurs du Christianisme alors même que le Coran proclame que la résurrection du Christ est un mensonge ?
Mais cela ne surprend pas de la part du parti de Mme Merkel, fille de pasteur intransigeant, qui s’est récemment illustrée par ses sévères critiques à l’égard du Pape. Intéressante collusion entre les ennemis de la Croix du Christ et ceux de Son Vicaire…
Un seul regret : c’est également le signe de la mort de la démocratie-chrétienne!