Le Vatican a affirmé vouloir poursuivre le dialogue avec la plus haute institution de l'islam sunnite, Al-Azhar, après la décision de celle-ci de suspendre ses réunions avec le Vatican suite aux propos du pape qui, selon elle, "attaquent" l'Islam. Le père Federico Lombardi a déclaré :
"Le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux est en train de rassembler les informations nécessaires en vue d'une bonne compréhension de la situation".
L'université et académie de recherche islamique Al-Azhar, dont le siège est au Caire, a annoncé qu'elle suspendait ses réunions avec le Vatican, qui avaient lieu jusqu'ici au rythme de deux par an :
"Le gel a été provoqué par les attaques répétées contre l'islam du pape Benoît XVI (…) Le pape a répété que les musulmans opprimaient les non-musulmans vivant avec eux au Moyen-Orient".
Début janvier, les propos du Pape pour la liberté religieuse des catholiques dans les pays musulmans avaient été qualifiés "d'ingérence" par le grand imam d'Al-Azhar, Ahmed al-Tayyeb.
Lucien
Les “attaques” du Pape qui comme nous le savons tous ont fait des dizaines de morts ces deux derniers mois…
Michel
L`islam est une arnaque permanente – toujours la menace et le couteau sous la gorge.
Inutile de dicuter avec ces fanatiques haineux qui sont toujours parfait…..meme apre un meurtre pourvu que celui-ci soit pour Allah….
Le mot responsabilité n`existe pas dans cette secte…
Marc
Les musulmans adorent se poser en victimes.
En lien, un ancien musulman qui témoigne :
http://www.faithfreedom.org/French/sina30130F.htm
pmc
Les musulmans seraient fâchés d’être accusés d’opprimer les non-musulmans ?
Ne dit-on pas quelquefois qu’il n’y a que la vérité qui fâche ?
Robert Marchenoir
Hahaha, c’est parfaitement clair : ils prétendent vouloir le dialogue inter-religieux, mais quand les chrétiens se plaignent de la persécution en pays musulman, cela devient de l’ingérence.
Le seul dialogue qui vaille aux yeux de ces gens-là, c’est celui qui consisterait à négocier la vitesse à laquelle nous nous soumettrions à l’islam dans nos pays.
Il faut vraiment être débile mental léger pour imaginer que les Occidentaux vont tomber dans un panneau aussi grossier.
Robert Marchenoir
Et Al-Azhar, c’est des “modérés”, hein…
Guizmoet
Pauvres musulmans, si gentils, si aimants, toujours prêts à trucider gentiment. Pauvres musulmans, lâchement attaqués par un Pape qui les accuse d’opprimer les non-musulmans ; mais que va-t-il imaginer là ? Eux si doux …
Non, décidément ces gens sont infréquentables et ne connaissent qu’une chose, la loi du plus fort ; alors, allons y pendant que nous le pouvons encore !
Hic
C’est répugnant. Ce comportement, et l’appel au meurtre visant notre Pape, nous infligent une seconde blessure.
Ghalloun
J’ai un très bon ami musulman, je sais ce que c’est que la fierté mal placée : elle est celle de ceux qui n’ont pas d’arguments à opposer. Derrière cette suspension des réunions, il y a la mauvaise conscience.
Roland
Il est urgent d’oser dire que l’islam n’est pas une religion, mais un système politique totalitaire et d’autant plus démoniaque qu’il se pare de l’autorité suprême de Dieu pour mieux s’imposer !
Imposer la foi est en contradiction avec la dignité humaine parce qu’en contradiction avec la nature même de l’acte de foi qui ne peut être qu’un acte de liberté
Abbé Guy Pagès
Vincent ROUYER
Sans doute faudrait-il que le pape remercie chaleureusement les musulmans pour la tolérance l’ouverture et la charité qu’ils ont excercé ces derniers temps envers les chrétiens…Etrange conception des choses…Etrange aveuglement…
Gondolfo
@ Robert (Marchenoir)
Parfaîtement d’accord avec vous, Robert, sauf sur trois mots: “débile mental léger” que je remplacerai par “parfaîtement réaliste”. Cela donne, si vous le permettez:
Il faut vraiment être…parfaîtement réaliste… pour imaginer que les Occidentaux vont tomber dans un panneau aussi grossier (du prétendu dialogue inter-religieux, qui n’est qu’un énième atermoiement de plus, devant la réalité)…ils s’y précipitent même frénétiquement!!!