Le 23 janvier, Christian Estrosi, secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer et candidat à la mairie de Nice, devait s’envoler pour Washington à l’occasion de l’inscription au patrimoine de l’Unesco du lagon de Nouvelle-Calédonie. Les services du ministère avaient donc réservé douze places pour la délégation à bord d’un vol Air France. Le canard enchaîné raconte la suite :
"Seulement voilà, dans la matinée, Estrosi est informé qu’une petite sauterie présidentielle se prépare pour le soir même. Sarkozy a décidé de réunir à l’Elysée, autour d’une coupe de champagne, ses plus fidèles lieutenants."
Aujourd’hui, Christian Estrosi a présenté ses excuses à la sortie du Conseil des Ministres. Pourquoi ? Tout simplement parceque le voyage a été décalé pour qu’il puisse se rendre à l’Elysée ce soir là. Air France n’affrétant pas d’avion à l’heure souhaitée, les services de M. Estrosi ont loué un Falcon (jet privé) pour la bagatelle de 138 000 €.
"Je ne regrette pas ce déplacement mais je regrette les conditions dans lesquelles il a été organisé, on aurait pu sans doute faire autrement"
Barbara
Evidemment qu’il y avait moyen de faire autrement. Prendre l’avion comme prévu et s’excuser de son absence auprès de monsieur Sarkozy. Après tout les élus le sont bien por être au service de leur concitoyens et non pour se congratuler l’un l’autre au cours de petites sauteries.