Puisque les médias ont l'air de prendre leur assassinat pour une non-information, voici les noms des 21 coptes assassinés par l'Etat islamique pour donner un signe fort à la "nation de la Croix", afin que nous puissions les porter dans nos prières :
Les noms des 21 Coptes assassinés
12 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
nemo
Assassinés a cause de leur Foi : 21 bienheureux !
Philippe
Ce sont plutôt eux qui vont nous porter dans leurs prières.
Nous nous pouvons les invoquer, ils sont martyrs.
Aldric
Le sang versé pour leur foi fait d’eux des hommes sauvés en Dieu, des saints : prier pour eux n’est pas nécessaire, mais demander leur intercession, par contre, cela nous sera grandement utile, dans nos pays européens apostats et complices de l’Islam.
Zabo
Que le Seigneur les accueille dans son Paradis et console leurs familles !
Zabo
Et qu’Il nous donne la force de combattre et de porter haut le flambeau de la Foi !
Edouard
Je pleurs et je prie ces martyrs courageux, fidèles jusque dans les dernières secondes de la plus grande barbarie et d’une immense, indicible souffrance physique et morale.
lafforest
n’avez-vous pas encore écouté un ex-musulman devenu chrétien,s’adressant à ses frères égarés par l’islam ? Ecoutez le Fils du Hamas,ou “the green Prince”
Yvon
“Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous, que tout ce que vous faites se fasse avec charité”.
Saint Paul, première épitre aux Corinthiens, chapitre 16, versets 13 et 14
Jean
Libération ne cherche pas plus et ne donne qu’une dizaine de Coptes assassinés :
“Cette intervention suivait de quelques heures la revendication de l’exécution d’une dizaine d’Egyptiens de confession copte par la branche libyenne de l’Etat islamique. Une vidéo, diffusée dimanche, montre la décapitation de plus d’une douzaine d’hommes – présentés comme des Egyptiens coptes – sur une plage.”
http://www.liberation.fr/monde/2015/02/16/libye-l-egypte-se-joint-au-conflit-au-risque-de-l-embrasement_1203799
Sylvie
Ces jeunes gens qui sont morts assassinés sont nos saints martyrs ! ils représentent le courage, la foi, la force et la tradition. Ce sont nos frères, nos cousins, nos parents. Nous pleurons ces jeunes soldats du Christ, ces Cristéros, ces Chouans, ces chrétiens d’Orient qui ont un mérite : défendre la foi. Ils nous tracent notre chemin et montrent à nous peuples d’Occident la voie de l’espoir et de la renaissance.
N’oublions pas, ces jeunes martyrs chrétiens nous ont rempli d’espérance en imitant le sacrifice de tous nos anciens.
Tertullien l’a dit : le sang des martyrs est la semence des chrétiens ! ne l’oublions jamais… C’est notre force de résister et de combattre le mal.
Les djihadistes seront vaincus, car les prophéties l’ont annoncé et finiront écrasés définitivement. Ils ont tué des martyrs mais n’auront jamais l’âme des peuples chrétiens…
Cdm
Où peut-on .en île de France, leur rendre hommage? Ils le méritent plus que d’ autres.
Etienne
Merci pour cette liste, que nous avons publiée sur la page en référence.
Nous souhaitons l’alimenter, au fur et à mesure, avec les noms des nouveaux martyrs, pour honorer leur mémoire, leur courage, et leur foi, qu’ils ne soient pas oubliés.
N’hésitez pas à nous transmettre tout nom de martyr.