Emmanuel Macron nous dira sans doute que c'est la faute au réchauffement climatique, mais je doute que cela rassure les vacanciers.
Plusieurs hommes cagoulés circulant à bord d’une Renault Captur, ont mené des raids sur d’autres voitures dimanche matin, sur des routes de Camargue et sur l’autoroute A9. Les malfaiteurs ont ainsi forcé plusieurs voitures à s’arrêter, en leur fonçant dessus, leur faisant des queues de poisson, voire en les percutant. Lorsque les voitures de leurs proies s’arrêtaient, ils venaient menacer les passagers avec une arme et les dévaliser, emportant téléphones, montres, tablettes, sacs à mains, argent liquide…
Les gendarmes ont réussi à les poursuivre un moment à Nîmes, avant de perdre leur trace. Faut-il autoriser le port d'armes pour permettre aux Français d'assurer leur légitime défense ?
Irishman
Le port d’armes ? N’ y rêvez pas… nos législateurs sont bien trop préoccupés
par la réinsertion des voyous en mode bisounours, que par la défense des citoyens !
Vivre normalement en France, ça devient le far-west ! Autant un petit con de z’y va sorti de sa cité et qui fait le malin en scooter, on peut toujours le bousculer, le renverser, voire lui rouler dessus (avec les conséquences judiciaires bien sûr…), mais si sur l’autoroute maintenant on a affaire à des fondus qui vous braquent avec un flingue…
Le choix est simple :
1) on s’humilie encore un peu plus en obeissant bien sagement et on se laisse piller,
2) on reste debout en refusant, mais alors il faut accepter de prendre une bastos et de perdre la vie, et devant sa femme et ses enfants, c’est pas évident, ni forcément la bonne solution…
Un marseillais rencontré pendant ces vacances m’a raconté qu’il arrivait que des tunnels routiers aux alentours de Marseille étaient bloqués à la circulation, parce qu’il y avait un mariage ou une fête organisée par des gens qui sont, selon nos merdias officiels, “des chances pour la France”…
Je trouve tout de même étrange que le peuple français ne réagisse toujours pas… Nous allons donc bientôt toucher le fond.
Stephe
Aucun espoir que cela change, nos élus sont bien loin de cela, quand parfois ils n’en sont pas trop proches, mais du côté des voyous, aide en cela par une “justice” dure aux faibles et bien clémente aux puissants. Mais ce ne sont là que “propos populistes” et “sentiments d’insécurité”. Pour rappel nous sommes toujours en situation d’alerte maximum, faut il en rire?
J.EFF
Le port d’armes en l’occurrence est prestement inutile.
Dans ce contexte, qu’il n’est pas difficile d’apprécier, il conviendra de remettre pleine puissance et de se dégager.
De façon pratique ces types agissent cagoulés, si l’ont en croit les différents renseignements fournis, cela se voit immédiatement, il suffira alors d’enfoncer l’accélérateur et de se dégager en état de légitime défense.
Pour sûr le passage, ou le conducteur se devra être très véloce …………. à mon avis cela pourrait de surcroit les motiver à stopper leur mode opératoire devenu plus que dangereux pour eux-mêmes. De toute évidence ces guignols sont connus des services ou du moins des environs, agissant masqués.
remy
Il y a les agresseurs directs…
Et les responsables, institution judiciaire, médias, politiques, etc …
C’est d’abord à eux qu’il faut s’en prendre, après on pourra s’occuper des agresseurs directs.
René Clémenti
Je serais curieux de savoir combien de nos hommes politiques, qui interdisent aux citoyens lambda d’être armés, ont demandé et obtenu pour eux-mêmes une autorisation de port ou même de détention d’armes, sous le prétexte d’assurer leur sécurité.
jejomau
Que déjà Macron augmente le budget de l’armée (dont dépend la gendarmerie) pour qu’ils aient des moyens à la hauteur..
jano
Réponse simple: C’est oui et la légitime défense doit être entièrement libérée.
Alpin
L’insécurité est un moyen de contrôle social ,CQFD
Les Français ont voté Macron ,ils faut qu’ils assument .
point final
https://fr.wikiquote.org/wiki/Ins%C3%A9curit%C3%A9
free
Seul mot d’ordre dans ce cas de figure : “Foncez, à fond sur le champignon !!!”
Exupéry
Mais non, le gouvernement (ce qui inclus les grandes banques) se préoccupe tout à fait de cette insécurité et il n’en est pas fâché. Pendants que les Français sont justement inquiets pour leur sécurité quotidienne, ils ne s’occupent guère du “meilleur des mondes” que le mondialisme implacable met en place.
Alpin a raison,l’insécurité est un moyen de contrôle social, elle s’ajoute à l’éroto-pornographie, stupéfiant addictif, sans lequel on n’aurait pas pu amputer aussi facilement les Français de leurs racines.
Horace
Situation insupportable et critique: 1° si vous êtes forcé à vous arrêter, évitez de coller la voiture suspecte qui précède. 2° Toujours garder un espace de dégagement. 3° N’obtempérez à aucuns signes de pseudo pneus crevés. Continuez la route. 4° Si deux types sortent de leur voiture, foncez, accélérez et partez, quitte à renverser un gars. 5° Ayez sur votre voiture un crochet de remorquage, il s’agit d’un bon bélier pour se dégager en marche arrière. 6° Dans un tel cas de figure, aucune concessions, aucun dialogue, pas de sentiments. FONCEZ !
moimoi
pour aider nos forces de police qui semble t il les ont perdu de vue….
allez voir du côté de Lunel ou quartier nord de Marseille, où vit un bel ensemble de population détestant la France, mais chutttt faut pas le dire
AFumey
Pfffttt, petits joueurs!
En Belgique, ils en sont au rançonnement de cars de touristes (témoignage direct d’amis l’ayant vécu)