La fin de
l’année scolaire approche et avec elle des nouveautés dans les
enseignements qui seront proposés aux enfants à la rentrée 2013. Les
instituteurs vont recevoir du « matériel pédagogique » pour inculquer
la théorie du genre à vos enfants, contre l’avis des parents et des
professionnels de l’enfance.
Parents,
il est important que vous sondiez l’équipe enseignante de votre école
pour savoir si vos enfants y seront confrontés, et que vous les en
protégiez le cas échéant.
La théorie du genre (initialement « queer theory »)
a été inventée dans les années 90 par des militants gays pour légitimer
les comportements qui sous-tendent la prostitution, la pornographie et
la pédophilie (pudiquement appelée « sexualité infantile » ou éphebophilie). Elle consiste à gommer la différence homme/femme en confondant les sexes pour les remplacer par la notion de « genre » (gender) interchangeable, qui mène à la « transsexualité ». L’orientation sexuelle devient un marché comme un autre.
Les pays qui ont tenté d’appliquer cette théorie en sont pourtant revenus. C’est le cas de la Norvège (ce reportage est éclairant).
En
France, sous la poussée des lobbies LGBT, la théorie du genre a été
intégrée dans les lycées dès 2011 aux programmes de SVT de 1ère. Voir ici une synthèse des débats.
Cet enseignement est complété, pour tous les niveaux, par le dispositif « Ligne Azur » soutenu par le Ministère de l’Éducation nationale, qui a pour objectif de « sensibiliser les élèves et leur procurer des outils d'aide et d'accompagnement contre le rejet de la différence et l'homophobie ». Le Ministre de l’Éducation Nationale, dans la circulaire de janvier 2013 destinée aux recteurs d’académie, les incite à la fermeté :
« Je souhaite que vous accompagniez et favorisiez les interventions en
milieu scolaire des associations qui luttent contre les préjugés
homophobes (…). Je vous invite également à relayer avec la plus grande énergie,
au début de l’année, la campagne de communication relative à la « ligne
azur », ligne d’écoute pour les jeunes en questionnement à l’égard de
leur orientation ou de leur identité sexuelle. »
Pour la rentrée 2013, le gouvernement s’est engagé à « s’appuyer sur la jeunesse pour faire évoluer les mentalités ». Une nouvelle étape prévoit donc une mise à jour des programmes d’éducation à la sexualité, du primaire au lycée. Ainsi, dès la 6ème,
les enfants seront incités à se poser des questions sur leur
orientation et leur identité sexuelle, en prenant connaissance de diverses orientations et pratiques sexuelles possibles ou bien en lisant des témoignages effarants.
Sous prétexte de « lutter contre l’homophobie », cette théorie s’immisce déjà dans les écoles primaires par les manuels scolaires, les interventions d’associations subventionnées (attention images choquante) et certains syndicats enseignants (voir les documents PDF en bas de l’article, c’est hallucinant !). Tout cela sans l’avis des parents, premiers responsables de l’éducation de leurs enfants, a fortiori en matière de morale et de sexualité. Cette propagande généralisée a tout l’air d’une nouvelle religion
que certains idéologues tentent à tout prix d’inculquer à nos enfants,
faute de convaincre les parents. On en retrouve d’ailleurs les bases
doctrinales dans le projet de réforme des rythmes scolaires…
Cette théorie n’est fondée sur aucune base scientifique sérieuse mais est pourtant promue par le gouvernement qui ne s’embarrasse pas ici du principe de précaution…. Il y a donc fort à parier qu’il fera tout pour l’introduire rapidement avant qu’il ne perde le pouvoir. Sinon, l’Europe s’en chargera, ou l’UNESCO qui prône aussi la masturbation des enfants dès 5 ans.
Récemment,
face à une mobilisation citoyenne, Barbara Pompili, la présidente du
groupe écologiste à l’Assemblée a finalement décidé de retirer son amendement litigieux mais ne désarme pas. Elle promet de « continuer le combat, mais plutôt à travers des associations qui porteront le débat dans les écoles. »
À la rentrée prochaine, Vincent Peillon souhaite rendre obligatoires des cours d’éducation sexuelle pour tous les élèves à partir de 6 ans. Une partie de cet enseignement sera confiée à des associations LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuel, Transsexuel), dont certaines ont déjà annoncé que leur objectif était de « dépasser la binarité historique entre masculin et féminin ». Sic ! Les manuels scolaires risquent également de devenir de véritables outils de propagande de la théorie du genre. Un groupe « d’experts » favorables à cette thèse s’est constitué pour valider les futurs manuels scolaires.
Cette
idéologie qui nie la différence sexuelle et prétend que l’appartenance à
la catégorie Homme ou Femme n’est basée que sur un simple sentiment
d’appartenance, indépendamment de toutes données anatomiques, se
développe également en dehors de l’éducation, dans notre droit, et chez nos magistrats. Nous n’en avons donc pas fini avec ces apprentis-sorciers qui souhaitent utiliser nos enfants comme cobayes de leur idéologie…
Il serait bon de rappeler aux professeurs cette recommandation de Jules Ferry, Lettre aux instituteurs, circulaire du 17 novembre 1883 :
« Si
parfois vous étiez embarrassé pour savoir jusqu'où il vous est permis
d'aller dans votre enseignement moral, voici une règle pratique à
laquelle vous pourrez vous tenir : avant de proposer à vos élèves un
précepte, une maxime quelconque, demandez-vous s'il se trouve, à votre
connaissance, un seul honnête homme qui puisse être froissé de ce que
vous allez dire. Demandez-vous si un père de famille, je dis un seul,
présent à votre classe et vous écoutant, pourrait de bonne foi refuser
son assentiment à ce qu'il vous entendrait dire. Si oui, abstenez-vous
de le dire ; sinon, parlez hardiment, car ce que vous allez communiquer à
l'enfant, ce n'est pas votre propre sagesse, c'est la sagesse du genre
humain, c'est une de ces idées d'ordre universel que plusieurs siècles
de civilisation ont fait entrer dans le patrimoine de l'humanité. »
Si vous souhaitez creuser le sujet, outre les nombreux liens fournis ci-dessus, voici d’autres articles intéressants :
- Pour comprendre les tenants et aboutissants de cette théorie
- Une analyse intéressante s’appuyant sur des études montrant l’inanité de cette théorie fumeuse
- Une approche anthropologique
- Le danger que représente cette idéologie
- Voilà ce que cette théorie a donné sur les enfants cobayes aux USA
- Son promoteur vantait la pédophilie
Face à cette intrusion de l’état dans l’éduction sexuelle de vos enfants, ne lâchez rien !