Témoignage de Marie Philippe, repris d’IVG.net :
Une amie de retour des Etats-Unis m’a récemment raconté comment chaque paroisse catholique y organise la défense de la Vie. C’est vraiment impressionnant ! Non seulement des dépliants sont présents à l’entrée des églises qui proposent des actions de rue, des livres sur l’avortement, des conférences et aussi des moments de prière.
On trouve aussi des affiches proposant de l’entraide pour des femmes enceintes. De plus, ces informations et actions sont relayées par les prêtres pendant leurs homélies ou leurs annonces. Enfin, très souvent une statue à l’entrée de l’église évoque la maternité ou les enfants sacrifiés par l’égoïsme matérialiste de notre culture de mort.
Comment s’étonner alors que le nombre d’avortements pour 1000 femmes en âge d’avoir des enfants soit tombé aux USA de 29 en 1980 à 15 en 2020 ! Ceci explique aussi les victoires juridiques récentes obtenues, grâce aux juges catholiques de la Cour Suprême et à des gouverneurs largement soutenus par leurs électeurs.
Évidemment les catholiques américains ne sont pas les seuls à mener ce combat spirituel et culturel ; les gros bataillons des églises évangéliques ont largement contribué à ce succès.
Quelle différence avec notre pays où nos représentants, élus par nous-mêmes, s’apprêtent à intégrer le droit à l’avortement dans notre constitution et où “mon corps, mon choix” et les autres slogans de mort semblent avoir supprimé tout engagement, ou presque, en faveur de la Vie dans nos paroisses.
Cette culture de mort devenue ici omniprésente, IVG.net la rencontre et y résiste au jour le jour pour sauver non seulement des bébés dans le sein de leur mère mais aussi les mamans elles-mêmes, tellement souvent soumises aux pressions indues, perverses et parfois violentes des papas, des grands-parents et de tout le corps médical si responsable !
En revanche, saluons et participons si possible à la Veillée de prière pour la Vie qui aura lieu en présence des évêques d’Île de France, le mardi 23 mai en l’église St Germain l’Auxerrois (2 place du Louvre Paris 1er).
Profitons de ce mois de mai, mois de Marie, pour nous tourner vers la Mère de toutes les mères pour la supplier de nous aider à soutenir dans la charité et en vérité toutes nos mamans dans la difficulté.
D'Haussy
Visiblement les catholiques américains ne se cachent pas derrière les droits de l’homme :. ou ne se déguisent pas en Marianne :.
Honneur à eux !
lavergne21
Si au moins nos evêques et nos prêtres se mobilisaient pour défendre le droit à lavie, en son commencement et à sa fin ?