Louis-Marie Bonneau, chercheur associé à l’ECLJ, intervenait à l’ONU pour dénoncer les persécutions des chrétiens en Inde.
La vidéo en anglais :
La traduction :
L’Inde est le 10e pire pays où vivre pour les chrétiens. Malgré les appels de la société civile en faveur de la justice et de la protection des chrétiens et des autres minorités, le gouvernement indien continue non seulement à permettre mais à laisser faire les attaques contre les chrétiens.
La police arrête fréquemment les chrétiens sous de fausses accusations comme celle de “conversion frauduleuse ou forcée”. Ces accusations découlent de l’utilisation abusive des lois interdisant la conversion, qui ont été établies pour garantir que les personnes issues des castes inférieures, dont la plupart sont des chrétiens, restent socialement et économiquement faibles.
Outre le gouvernement, les chrétiens sont persécutés par les extrémistes hindous. Ces extrémistes cherchent à nettoyer le pays de la présence et de l’influence des chrétiens. En 2021, au moins 761 cas de persécution de chrétiens ont été enregistrés. Au cours des 5 premiers mois de 2022, 207 attaques contre des chrétiens ont été signalées.
En juillet, des extrémistes ont attaqué une fête d’anniversaire. Au lieu d’arrêter les assaillants, la police a arrêté six femmes chrétiennes. En mai, une foule d’hindous a attaqué la maison d’un pasteur, l’a battu, puis l’a remis à la police.
Une fois de plus, le pasteur a été arrêté, et les agresseurs n’ont subi aucune sanction. Les extrémistes hindous demandent également l’interdiction des missionnaires chrétiens et des aumôniers de prison. Les extrémistes hindous se sont déchaînés contre l’accès des prisonniers à la Bible, tout en autorisant l’accès à d’autres textes religieux.
L’ECLJ demande au Conseil des droits de l’homme de l’ONU d’appeler l’Inde à cesser d’encourager cette violence.
Reine Tak
Et il y a encore des occidentaux chrétiens qui font du tourisme dans ces pays-là.