Un document officiel publié et distribué dans les établissements belges, nouvelle version du guide Evras, le « guide d’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle », utilisé dès les classes maternelles, encourage les enfants de 9 à 11 ans à échanger des “sextos”.
Ce guide est l’aboutissement de plusieurs années d’efforts et de lobbying de la part du Planning familial et sera le support unique et obligatoire de l’éducation sexuelle à l’école, pour «homogénéiser» les discours tenus devant les élèves, d’après les mots de la représentante du Planning familial Coraline Piessens.
Le guide a été parcouru par une pédopsychiatre spécialiste de la petite enfance. « Il y a des parties qui sont très bien faites, je tiens à le souligner, mais il y a aussi des parties qui ne répondent pas du tout aux besoins des enfants, qui répondent à des questions que les enfants ne se posent pas », estime Sophie Dechêne, signataire d’une pétition intitulée « Non à l’hypersexualisation de nos enfants ».
Suite à la polémique, le ministre socialiste de l’Éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles Caroline Désir a déclaré :
«Dans le souci de rechercher le plus grand consensus possible, nous avons chargé les acteurs de se pencher à nouveau sur ces parties du texte».
Derrière le Planning familial, c’est un acquiescement aux thèses des activistes trans : au-delà de la page sur le comportement sexuel, de très nombreux passages encouragent l’enfant à se questionner sur son identité de genre, voire à remettre en question le sexe qui lui a été attribué à la naissance. Ainsi dès l’âge de neuf ans, l’enfant peut se voir expliquer par les éducateurs comment
«favoriser le sentiment de bien-être par rapport à sa propre identité de genre : adopter une démarche différente (ou pas), changer sa façon de s’habiller (ou pas), prendre des hormones (ou pas), recourir à des opérations chirurgicales (ou pas)…».
Collapsus
Comment ne pas voir une action concertée de subversion morale et comportementale de la jeunesse sous toutes ces actions d’incitation au vice initiées par les pouvoirs publics ou les institutions de jeunesse ? Bien-sûr je suis complotiste mais je me soigne.
Janot
Ne vous “soignez” surtout pas : vous êtes dans le vrai.
Gaudete
les tarés sont de sortie même en Belgique, je croyais qu’ils étaient à l’école pour apprendre à lire à compter et à réfléchir sur des choses importantes? mais je constate une fois de plus que les vicieuses sont de sortie telle cette ministre de la déséducation et que vient faire le planning familial là-dedans Honte à tous ces charlots. Moi je ne suis pas complotiste et je ne me soigne pas, les complotiste ce sont ces raclures qui ne méritent ni le nom d’homme ou de femme
zongadar
En fait, c’est en phase avec les documents émis par le ministère de la santé du gouvernement mondial, le truc que les gens appellent ‘o.m.s’.
Je vous mets ceci d’Alexis C-T sur l’attaque contre les archétypes, il y a un passage sur l’éducation sexuelle des enfants : https://odysee.com/@Radio-Quebec:a/arc:91
Antigone
“On asservit plus facilement les peuples avec la pornographie qu’avec les miradors ”
Alexandre Soljenitsyne