Elodie Jauneau, candidate de gauche aux élections départementales dans l'Essonne, rappelle sur twitter cette vérité à prendre en compte pour voter :
Au moment de voter dimanche, souvenez-vous que les centres de planification sont financés par les Conseils Départementaux #IVG #FN #PMI
— Elodie Jauneau (@Elooooody) 19 Mars 2015
L'Homme Nouveau avait réalisé une excellente enquête sur les pratiques abominables de ce mouvement financé par nos impôts. Pour en savoir plus sur le Planning familial, cliquez ici. Vous avez un moyen, dimanche, de poser un acte pro-vie, en sortant les élus qui reconduisent chaque année les subventions du planning et en les remplaçant par des élus plus soucieux de l'utilisation de l'argent public.
S'il est vrai que, à la différence de la planification familiale, le mouvement français pour le planning familial est une association, dans la plupart des départements, ce sont les membres de cette association qui sont chargés de l'accueil dans les centres de planification.
Frédérique Lucas
Les centres de planification ne sont pas le planning familial! Le planning familial est une association Loi 1901, ce sont des féministes militntes.
Les centres de planification sont effectivement des organismes publics financés par les conseils généraux, habilités à tenir les entretiens pre-IVG, à faire des IVG médicamenteuses. Mais ils font aussi de l prévention, de l’éducation, du conseil conjugal…..
HS
Bon à savoir: il pourrait donc être exigé démocratiquement au nom de la liberté, de l’égalité et de la diversité – naturellement – l’accès à l’information sur les méthodes de ” natural family planning ” ( type Billings et autres), validées de longue date par l’OMS et incluses en 2004 par notre HAS nationale dans son inventaire des méthodes de contraception ( bien qu’il s’agisse d’une alternative au contrôle artificiel des naissances).
Inutile de préciser que ce champ de connaissance est “zone interdite” dans tous les services de gynécologie de France et de Navarre. Les sites Billings ne sont toutefois pas encore censurés par les services de lutte contre le terrorisme ou de propagande contraceptive: un signe d’espoir…
Frédérique Lucas
Merci pour le dernier paragraphe….mais la généralisation est un peu facile….je connais des gens qui travaillent au centre de planification familial de mon département, on est loin des féministes militantes du planning!
maroussia
Les centres de planification familiale sont en effet à distinguer du “Planning Familial” proprement dit. Ils trouvent leur source dans la loi Neuwirth de 1967(rapport IGAS 2011, Les organismes de planification de conseil et d’éducation familiale: bilan
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/114000405/0000.pdf).
Toutefois les conseils généraux, dans le cadre des attributions qui leur sont confiées par la loi en ce domaine subventionnent également directement le PLANNING FAMILIAL. Pour la Loire Atlantique, la subvention prévue pour 2105 est de 120 000 euros, tandis qu’une enveloppe globale de 930 000 € est dédiée aux actions d’éducation sexuelle des jeunes.