Les policiers ne peuvent pas s’opposer à ce que leurs interventions soient filmées
11 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
damien
Les forces de l’ordre devraient au contraire remercier les “filmeurs” qui leur permettent d’accéder à une gloire nationale et internationale (merci Luca).
;-)
ONLR,JJJ
dd
Merci de cette info très intéressante.
Goupille
Valls va devoir faire voter une loi d’exception dans l’urgence, entre la recherche sur l’embryon et la prochaine nuisance, à la va-vite, en catimini…
Nous sommes un peu trop focalisés sur notre préoccupation majeure, d’ailleurs. Attention au nuage d’encre de la seiche.
Flynnlejeune
Non seulement ils ne peuvent pas empêcher la prise de vues portant témoignage de leur intervention et cela devrait les inciter à la prudence de se voir filmés, mais en plus il faut poster des cameramen à distance et les résultats sont plus probants surtout en cas d’excès de zèle.
D’expérience je peux vous assurer qu’une caméra et pire qu’une arme à feu en ce qu’elle ne blesse que l’égo des filmés.
RESISTANCE
Un document à avoir dans sa poche !
JEJ
En même temps vu que la police ne respecte pas la loi (et donc la jurisprudence qui peut en découler) dans ses actions…
damien
En Hollandie, il est interdit de filmer.
Surtout quand le film se retrouve illico presto sur Youtube and co
http://www.youtube.com/watch?v=APN-huV6M-8&feature=youtu.be
Anonymous
Filmer les flics est très important pour prouver leurs abus et violences contre les honnetes gens .
En plus filmer est devenu impératif quand on est en dictature médiatique .Souvenez-vous qu’Estaban était accusé d’avoir sciemment organisé un meurtre contre un brave petit innocent antifa qui passait par là sansrien demander à personne .
Des cameras et témoignages ont prouvé le contraire , qu’il était la victime d’un guet-apet orchestré par de violents et multiples agresseurs !
Photos, vidéos, témoignages ,internet sont des armes urtiles pour informer et révèler les impostures , mensonges ,propagandes politiques inventées de toute pièce pour nuire aux innocents et aux victimes réelles
et éxonérer les vrais coupables selon leurs opinions politiques et couleurs de peau ou préference religieuse ,indigne dans une démocratie qui se prétent égale pour tous mais refuse de respecter la majorité des vrais francais ….
damien
“C’est un automate, il faut mettre la pièce”! Même parqués, certains “grincheux” gardent le sens de l’humour!
http://www.youtube.com/watch?v=2oav1cLujOc&feature=youtu.be
Merci à tous les “filmeurs” qui arrivent à mettre leur vidéo sur le net avant de se faire confisquer leur portable.
nano 2
Droit à l’image : note 13 / 2009 du 6 février 2009 à destination des écoles de formation d’agents.
http://www.police.cgt.fr/IMG/pdf_23-12-2008_Droit_a_l_image_policier.pdf.
A savourer, ça vient de la CGT…
Ce “droit à l’image” ne peut être ignoré d’un policier « normal » sortant d’une école de police « normale ».
Par contre il peut être occulté par un ou des agents “abrutis” par le double bind (double contrainte) ou knot (noeud) utilisé pour rendre fou, parfaitement illustré le 14 juillet 2013: la torture « clé de bras » commise par des “agents dépositaires de l’ordre public” sur un paisible passant suite à une dénonciation et appliquant en bons élèves une « double contrainte » obligation et empêchement de présenter une pièce d’identité : http://www.youtube.com/watch?v=MTZwNLzikyk&feature=player_embedded.
Autre exemple, cet agent irresponsable devant l’incohérence de sa « mission » de protection: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tYi8dWOAVfs face à une personne remarquablement calme et déterminée.
La France va être condamnée par la CEDH et c’est nous, paisibles contribuables, qui paieront l’amende au travers des impôts.
C’est ce droit à l’image qui fait reculer la barbarie, en 1853 les photos de la guerre de Crimée ont fait se questionner sur l’utilité des « horreurs de la guerre ». C’est aussi la diffusion des photos ou films des camps d’exterminations qui ordonnent « le plus jamais ça »
Ce n’est pas un hasard si ce sont les photographes les premiers visés.
damien
Sur twitter, messages pour les parqués d’hier devant l’AN
“Les #veilleursdebout parqués hier entre des barrières sont invités à déposer plainte et à écrire à : [email protected].”
à faire circuler.