Le fait est suffisamment rare pour être souligné.
Face à l’agression unilatérale des milices d’extrême gauche contre les lecteurs d’Eric Zemmour venus pacifiquement se faire dédicacer son livre, Eric Ciotti, président de LR, et Jordan Bardella, président du RN, ont montré leur solidarité d’hommes de droite en condamnant ces faits de violence très graves et d’autant plus inacceptables que les victimes étaient plutôt des jeunes adolescents et des personnes d’âge mûr.
Intolérable !
Les personnes présentes à la dédicace d’Éric Zemmour à #Brest se sont fait attaquer par des nervis d’extrême gauche.
Cette intolérance démontre le caractère totalitaire de ces groupuscules.
S’attaquer à des personnes âgées et à des adolescents… quelle lâcheté ! pic.twitter.com/TE2mJXMI9P
— Eric Ciotti (@ECiotti) June 17, 2023
L'attaque par l’ultra-gauche d'une réunion d'Eric Zemmour à Brest devrait soulever l'indignation de tous.
Qu'ils aient pu approcher le lieu déjà cible de menaces en dit long sur la mansuétude dont bénéficient ces milices, ennemies de la démocratie et de la liberté d'expression.
— Jordan Bardella (@J_Bardella) June 17, 2023
Le président des jeunes LR a également montré sa solidarité :
L’attaque par l’extrême gauche d’une réunion d’Eric Zemmour est révélatrice de l’ultra-violence qui progresse en France et de l’impuissance de l’Etat pour faire régner l’ordre.
Des milices peuvent agir en totale impunité et on devrait se taire ?
— Guilhem Carayon 🇫🇷 (@GuilhemCarayon) June 18, 2023
La condamnation d’Eric Zemmour :
Une attaque est en cours et c’est un triple scandale :
1- des milices d’extrême gauche, soutenues par LFI, attaquent cet après-midi ma dédicace à Brest. Ils s’en prennent à des adolescents et à des personnes âgées sans défense, les tabassant jusqu’au sang. Le reste des… pic.twitter.com/83qpPu6jKH
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) June 17, 2023
Addendum : réaction de David Lisnard (LR), président des maires de France
Ces faits sont inadmissibles et devraient être condamnés par tous les démocrates. Ils soulignent la crise de notre démocratie et que l’état de droit est précieux et à préserver. Cette violence est un délitement civique, comme de juger autrui pour ce qu’il est et non ce qu’il fait
— David Lisnard (@davidlisnard) June 18, 2023
Michel
Alors Moussa, qu’est-ce que tu attends pour dissoudre ces groupuscules ? Il est vrai qu’ils ne sont pas d’extrêêême droaate, alors tu ne dis rien et tu approuves en silence parce que ce sont tes supplétifs de basse police….
Reine Tak
Et si l’Etat n’était pas impuissant face à ces milices d’extrême gauche qui ont pourri les manifestations des gilets jaunes, qui ont pourri la campagne de Fillon et qui maintenant s’en prennent à Zemmour et à ses lecteurs ? S’il n’était pas impuissant mais complice voire donneur d’ordres ?
Chouan85
c’est même évident!
Gaudete
Mais il n’y a rien à attendre du guignol de l’elysée et sa clique de bras cassés plus pourris les uns que les autres. Peut-être qu’enfin les pseudo-droite comprendront qu’il faut faire l’union pour dégager ces voyous à la tête du pays. Qui sait?
Reine Tak
Ces évident, Gaudete, les droites devraient s’unir pour enfin prendre le pouvoir et chasser la pourriture ambiante.