Tandis que le directeur général de la police nationale Jean-Marc Falcone juge la manifestation nocturne de policiers sur les Champs-Elysées à Paris était "inacceptable" et "contraire à leurs obligations statutaires" :
"Par ce comportement, ils fragilisent la police nationale et fragilisent aussi chaque policier". "Une enquête est confiée ce jour à l'inspection générale de la police nationale afin de déterminer et de préciser les manquements individuels aux règles statutaires".
Une voiture de police a été prise pour cible par une vingtaine d'individus encagoulés, située en zone de sécurité prioritaire, à La Seyne-sur-Mer. Le véhicule se trouvait entre deux bâtiments, dans le cadre d'une surveillance d'un point de vente d'un trafic de stupéfiants, quand le groupe a fait irruption. La voiture a essuyé de jets de pierres avant de parvenir à se dégager en faisant demi-tour. La lunette arrière, le pare-brise avant, le capot et une fenêtre latérale du véhicule ont été abîmés.
Le directeur de la police attend sans doute qu'il y ait un mort dans ses troupes. Que des vies soient brisées suite à une brûlure au cocktail Molotov, cela semble moins grave qu'une manifestation impromptue de policiers.