Lu dans Minute :
"Mercredi 9 septembre, c’est soirée de rentrée pour les étudiants. […] Une bande de racailles débarque… Le ton monte, les insultes fusent, les coups partent… Bagarre générale et… communautaire : petits blancs contre racailles ! Les flics arrivent, dispersent tout le monde à coups de gaz lacrymogène et… s’en vont. Aucun témoignage n’est enregistré, aucune identité relevée. Il ne s’est rien passé ! […] Le lendemain, dans la nuit du 10 au 11 septembre, au même endroit. Il est un peu plus de deux heures du matin, le dernier bar de la place tire son rideau. Des jeunes filles frappent à sa porte. Elles demandent… des compresses pour soigner un de leurs amis qui saigne ! Les compresses ne suffiront pas. L’ami en question, un étudiant en BTS d’une vingtaine d’années, finit sa nuit aux urgences. Bilan : 46 points de sutures et 15 jours d’arrêt de travail ! […]
Côté mairie, pas plus de réaction. En 2014, au moment de son élection, le maire Républicain, Luc Bouard, promettait de doubler le nombre de policiers municipaux, de les faire passer de 7 à 14 pour une commune de 50 000 habitants. […] Et puis… En mai dernier, le conseil municipal a voté pour l’installation de huit caméras supplémentaires pour la place Nap’, qui en compte déjà sept. Des caméras qui n’ont pas l’air vraiment dissuasives…
Suite à ces deux agressions, un commerçant de la place Nap’ a demandé un rendez-vous au maire à ce sujet. Une semaine après les faits, il n’avait toujours pas reçu de réponse. De notre côté, nous avons, nous aussi, cherché à joindre la mairie. Sans succès. Le service de presse s’est contenté de laisser un message sur notre répondeur : « Vous avez appelé pour une réaction d’un élu sur une susceptible agression (sic !) qui aurait eu lieu place Napoléon la semaine dernière. En l’occurrence, il n’y a pas eu d’agression place Napoléon et la municipalité ne souhaite pas répondre à vos questions. » Fermez le ban ! À la mairie de La Roche, on a autre chose à faire que de rétablir la sécurité. Vendredi 25 septembre se déroulera l’inauguration du tout nouveau centre LGBT Vendée, dans un local municipal."
C.B.
Hé bien les habitants de la Roche sur Yon savent à quoi s’en tenir quant à la préoccupation première de leurs élus … et devraient voter en toute connaissance de cause aux prochaines élections.
Sinon, “battus et contents”? (autre version de cet adage “cocus et contents”)
René Clémenti
C’est bien fait! Ils ont voté pour ce maire UMPSLGBT? Ils ont le maire qu’ils méritent!
Stephe
Comment élire un maire de gauche, méprisant ses électeurs, sous une étiquette de droite : votez LR !
Gascon
Ce ne sont pas les habitants qui sont victimes mais plus les étudiants, en particulier ceux de l’Institut Catholique Enseignement Supérieur ( I.C.E.S.) eux votent chez eux et non à la Roche sur Yon.
jejomau
En bref, c’est la chasse aux blancs… Je contacte la mairie pour demander des explications :
http://www.ville-larochesuryon.fr/45-contact.htm
didier
Etre resté républicain sachant pourtant ce que ce parti a fait en Libye, c’est déjà une indication flagrante de l’amoralité de ce maire !
Un élu digne de ce nom ne peut être aujourd’hui ni un républicain ni un socialiste !
Mais sans doute faudra-t-il attendre de plus graves troubles, dus aux conséquences du chaos mené en Libye et en Syrie, c’est à dire cette migration galopante de clandestins, pour que les gens s’aperçoivent de la gravité du mal occasionné par cette bande d’élus complices de criminels.
l'abominable JR
Si “les républicains” tenaient leurs élus, ce dernier aurait du subir une remontée de bretelles, voire exclu !
depassage
Quand la tête est pourrie, le corps est foutu.
Curieux
Personne n’a fait de photos ?
Les caméras n’ont rien filmé ?
La police n’a pas fait de rapport ?
gipsy
@ Gascon
vous ne pensez pas si bien dire ; un garçon de l’ices a reçu par derriere des coups de couteau à la gorge et à la jambe ….
Odile
L’RPS a sûrement autre chose à faire que s’attaquer à leurs petits protégés. Habitants de la Roche, vous savez pour qui voter maintenant, ne faites pas honte à vos aïeux.
Irishman
1997 – 2002, Lionel Jospin est 1er ministre, aux présidentielles JM Le Pen est présent au second tour ;
2012 – 2017, Normalito et ses péones Jean-Marc Ayrault et Manu le catalan sont aux manettes, quel sera le score de Marine ? Va t-elle faire mieux que son papa ?
Pour moi, la question est de savoir qui va arriver en seconde position au premier tour…
Marcos
Il y a quelque chose d’irrémédiablement pourri à Napoléonville
aziliz
Cela fait plusieurs fois que je vais à une trentaine de km de La Roche sur Yon et que tous (pas une voix dissonante) me disent que la ville est pourrie. Résultat, je n’y ai pas fichu les pieds ni les roues. En plus ils ont une mosquée où des “bien-pensants” cathos laissent aller leurs enfants, c’est tout dire !
aneto2015
Tout ce “bazar” ne va pas arranger notre économie locale…pas envie de sortir! Commande par internet et il y aura des fermetures de commerces.