Les professionnels de l’enseignement à distance demandent à être reçus par Emmanuel Macron
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
DUPORT
Ne serait-ce pas plus productif d’aller en discuter avec Pinocchio ?
Meunier
Pour note, un allié original: le milieu du “gaming”, où les joueurs professionnels commencent leur carrière entre 12 et 14 ans, et ont impérativement besoin de souplesse de l enseignement pour participer aux tournois internationaux, dont le calendrier n est pas calé sur les zones de vacances scolaires.
Evidemment c est anecdotique et discutable, mais cela touche une énorme partie de la jeunesse, et est audible de la part d une audience imperméable aux arguments conservateurs car endoctrinée par la Pravda depuis trop longtemps.
Bientot une campagne tiktok pour la liberté scolaire?
C.B.
On nous dit que cette décision est prise parce que 3000 enfants seraient “en danger”.
Or il y a en France plus de 1000 circonscriptions (structures administratives de l’Éducation nationale, supervisant tout ce qui relève de la première instruction de tous les enfants, scolarisés dans le public, dans le privé sou et hors contrat, ou instruits dans leur famille), plus de 1000 Inspecteurs primaires de l’Éducation nationale et plus de 3000 conseillers pédagogiques primaires.
À raison d’un contrôle par an, cela fait donc 4000 enfants qui doivent pouvoir être suivis: est-ce trop demander que chacun de ces responsables de la bonne marche de l’instruction en France consacrent une demi-journée (maximum, permettant de faire le point sur ce que les enfants ont acquis, dans l’année) à s’assurer que ces 4000 “enfants en danger” reçoivent l’instruction à laquelle ils ont droit?