Depuis quelques jours, Joe Biden est devenu le dernier espoir du parti démocrate et de tous les “progressistes” du monde pour battre Donald Trump en novembre prochain. Il est en effet clair que les positions trop radicales de Bernie Sanders lui aliènent bon nombre d’électeurs modérés (et bon nombre d’électeurs afro-américains) et l’establishment démocrate fait donc tout pour promouvoir son principal concurrent. Pourtant, si Joe Biden a désormais de bonnes chances de remporter la primaire démocrate, il risque d’avoir plus de mal à battre Donald Trump – qui l’appelle déjà cruellement “sleepy Joe” (Joe l’endormi). A plusieurs reprises, des signes de sénilité ont été repérés chez l’ancien vice-président. Ainsi, récemment, le 13 mars dernier, il participait à un événement virtuel dans l’Illinois. Il semble avoir perdu la notion de participer à cet événement et même d’avoir oublié en quelle année nous sommes. Bien sûr, les médias “bien-pensants” ont “oublié” de commenter l’événement mais cela ne rend pas la chose très rassurante pour autant pour les “progressistes”. Il est vrai que défendre la révolution culturelle de mai 68 en 2020, c’est un tantinet ringard!
Les “progressistes” ne sont pas en grande forme!
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
F. JACQUEL
Au vu des résultats de son premier mandat et du profil de Joe Biden (mélange de début de maladie d’Alzheimer et nombreuses affaires de corruption dans sa famille), M. TRUMP va être réélu dans un fauteuil d’Archevêque.
Michel
Ce pauvre Biden porte un nom qui prête à sourire et le destine à faire un flop : Joseph Robinette Biden Jr. On imagine les plaisanteries qu’il pourrait susciter s’il était candidat en France…
Marcos
Pour être candidat aux Etats-Unis il faut-être bien habillé, bien rasé, la peau bien tirée, le sourire ultra brite, le cheveu soigneusement peigné. Le brave Bernie Sanders ressemble trop à un travailliste anglais.