Nicolas Sarkozy, lors de son entretien télévisée du 24 avril, s’était dit favorable "à titre intellectuel" au vote des étrangers non européens aux élections locales (les étrangers européens ont déjà ce droit) "sur la base de la réciprocité", mais il n’avait "pas de majorité pour faire passer" cette mesure.
Peu importe : 11 syndicats et associations lui ont écrit pour lui demander d’intégrer dans la révision constitutionnelle le droit de vote pour les étrangers résidant en France aux élections locales : CGT, FSU, Unsa, Sud-Solidaires, Unef, FCPE, Ligue des droits de l’Homme, Ligue de l’Enseignement, MRAP, Pastorale des migrants et Syndicat de la magistrature
Le projet de loi révisant la Constitution de la Ve République doit être débattu au Parlement à partir du 20 mai.
Fabien
Un étudiant anglais entre dans une librairie spécialisée dans le droit et demande s´il peut acheter la Constitution francaise. Le vendeur lui répond flegmatique : “Désolé, jeune homme, nous ne faisons pas les périodiques.”
Arnaud
“Pastorale des migrants” ? qu’est ce que c’est que ce truc là ? ça sonne catholique, non ?
Exupéry
Tout cela était hélas attendu. Mais le pompon, la cerise sur le gâteau c’est la dite “Pastorale des migrants” qui ne doit pas être peu fière de se retrouver en si “bonne” compagnie !
“Pastorale” assurée par des “pasteurs” dont beaucoup, ont à force de recyclages et de dérapages, ont “migré” hors des balises du chemin qui conduit au Royaume.
Paraphrasant Maurice Clavel, disons qu’ils ont tellement peur de passer pour les derniers “réacs” qu’ils seront les derniers à comprendre (si le temps leur en est laissé!)
charles bories
Qui a dit ” la démocratie c’est le mal ! La démocratie c’est la mort ” ?
http://groups.msn.com/forumLouisXVII/tribuneroyaliste.msnw?action=get_message&mview=1&ID_Message=21417
le chacal
Il ne manquait plus que le vote des immigrés pour donner la France, cela est imminent ……. Il faut se préparer à partir ailleurs ….!!!!
michel
Est-ce que le vote des étrangers aux électiosn locales fait partie des objectifs du SNPM ?
http://www.eglisemigrations.org/index.php?ID=1010268
xango
c’est une redite de la Révolution française
où quelques extrémistes radicalisés ont fait passer tout en force
senex
Tilt sur la “Pastorale des migrants”…Cela vaudrait une mise au point de l’Episcopat, et vite…Si c’est vrai, c’est un “casus belli” ni plus ni moins..C’est vrai que là où se retrouvent les moutons et les boucs,il faut un pasteur!
tite
D’un côté les régularisation des sans papiers, AME, CMU,pas d’appel sous les drapeaux en cas de conflits, tous les avantages de la société occidentale, etc…
Au fait juste une question : quel intérêt à rester ou être Français?
De l’autre côté la repentance éternelle, le devoir de mémoire (de culpabilisation)dès les classes primaires, etc…
Lio
la république, c’est le reigne de l’étranger C.M.
iffy
au jeu qui a dit,une petite question.
qui a dit:
la democratie?c’est le pouvoir pour les poux de manger les lions?
clemenceau
Marc
Bonjour à Tou(te)s,
Et si le landerneau de la Tradition (prise au sens large !) relevait le défi à sa façon en expliquant aux “migrants” (dans leur langue maternelle !) les bienfaits de notre propre civilisation chrétienne sans chercher à comparer avec la leur… mais simplement donner du fait tangible et concret : la Démocratie voudrait çà… nous chrétiens pensont autrement ! voici pour votre information les deux positions… à vous de juger de ces deux positions laquelle vous paraît plus conforme à vos propres traditions et aspirations !
C’est marrant à penser mais j’en suis presque à croire que si nous mettions en place cette dynamique, nous utiliserions la force (supposée) des thuriféraires de la sacro-sainte Démocratie pour la retourner contre eux en faisant adhérer tout naturellement tous ces ‘migrants’ à notre vision du Bien et du Mal.
Et cela serait la Victoire finale car du Mal apparent on tirerait un plus grand Bien ! Parce que DIEU se joue toujours des hommes et de leurs prétentions !
Bonne réflexion et brainstorming pour forger l’axe contre-révolutionnaire par excellence que serait une ‘conversion’ réelle des ‘migrants’ d’autant plus solide qu’elle serait librement consentie !