Laurence Trochu, la présidente de Sens Commun, regrette dans une lettre ouverte que certains élus Les Républicains souhaitent se débarrasser du mouvement :
« Monsieur le député, courageux anonyme,
Vous exprimez dans le JDD du 7 octobre 2018 votre volonté de ne pas voir « Sens Commun reprendre une place dans notre famille politique ». En guise de réponse, c’est un hommage que je vais rendre. Il vous permettra de mesurer que Sens Commun n’a pas de place à reprendre parce que Sens Commun n’a pas cessé de l’occuper.
Cet hommage, je l’adresse aux élus Sens Commun qui, loin du bruissement et de l’agitation des chapeaux à plumes, vivent leur engagement politique au quotidien et voient dans vos propos l’intolérance qui vous aveugle. Conseillers municipaux, adjoints, maires, conseillers départementaux ou régionaux, ils sont aux premières lignes, « à portée d’engueulades » comme le dit si souvent le Président du Sénat.
L’élu Sens Commun pilote des projets d’aide à la parentalité parce qu’il sait que la famille est la cellule de base de la société et qu’il est convaincu que prendre soin des familles, c’est prendre soin de la société tout entière. […]
Dans quelques jours, nous élirons des Présidents de fédération, des délégués de circonscription et les membres de ces comités, des conseillers nationaux, toutes ces forces vives qui font le parti Les Républicains. Notre famille politique a souffert des défaites et des dissensions qui les ont accompagnées. Cette douleur, c’est aussi celle des militants qui, au confort matinal du week-end ont su préférer la pluie des marchés pour tracter, pour faire campagne, pour faire votre campagne aussi.
[…] La place de Sens Commun est au plus près des préoccupations des Français, en phase avec les aspirations d’un peuple de droite qui ne supporte plus les divisions que vous nourrissez. Le travail, Monsieur le Député, en lieu et place de la critique, est seul digne d’honneur ! »
Classico
En fait LR ne comprend pas qu’en rejetant sens Commun ils vont imploser car cette doctrine juste aurait pu être le ciment d’une vraie reconstruction
Prout
parce que LR est de gauche tout simplement…..
Pitch
Ca donne quand même l’impression que les militants Sens Commun sont les petites mains, idiots utiles des députés LR : “pour faire votre campagne aussi” avoue leur présidente.
LR… ? Les Répugnants.
Bainville
Sens Commun en 2016, a soutenu Fillon contre J.Frédéric Poisson.
Un tel renoncement a montré leur mollesse, et les politiciens sans principes qui tiennent l’appareil, ne leur en sont pas reconnaissants, au contraire ils les tiennent pour quantité négligeable.
La bourgeoisie versaillaise et ses petits philosophes,a peur de se montrer de droite, chrétienne, nationale.
Avoir hurlé avec les loups contre le “danger extrémiste” est mal récompensé.
philippe paternot
le suicide français s’accomplit!
les bobos resteront au pouvoir, le déliquescence se constate chaque semaine: voir les deux dernières photos du président, l’insécurité, le chomage, les taxes de plus en plus diverses, etc