Alors que Donald Trump a annoncé être candidat pour 2024, la Chambre des représentants des Etats-Unis est passée, de justesse, sous le contrôle des Républicains, avec la victoire de Mike Garcia en Californie, qui offre au Grand Old Party un 218ᵉ siège synonyme de majorité. Le Sénat, en revanche, reste sous le contrôle des Démocrates. 7 sièges de la Chambre des représentants n’ont pas encore été attribués : cinq en Californie – dont un assuré aux démocrates –, un dans le Colorado et un en Alaska. Le leader du parti à la Chambre, Kevin McCarthy, a été désigné mardi par ses pairs pour briguer le poste de président en remplacement de Nancy Pelosi.
D’après certains analystes, les candidats Républicains soutenus par Trump ont sous-performé de 5 points tandis que ceux qui n’étaient pas approuvés par Trump ont sur-performé de 2,2 points. Cela tend à montrer que Donald Trump joue le rôle de repoussoir auprès des électeurs de droite et que sa candidature n’est pas une bonne nouvelle pour les Républicains. La courte victoire à ces élections de mi-mandat laisse entendre que Trump est devenu un boulet pour le camp républicain.
Néanmoins, le succès des Démocrates leur pose des problèmes pour 2024, en renforçant Biden, en affaiblissant Trump, et en les rendant responsables de la récession attendue dans l’année à venir. Mais, en termes d’ingénierie politico-électorale, c’est pour eux un succès d’autant plus inquiétant que ce qu’ils ont mis en oeuvre est reproductible dans les années à venir, notamment la banalisation de modes de vote à la sécurité très dégradée. Les accusations souvent fantaisistes de Trump assurent aux Démocrates une impunité pour institutionnaliser ce qui est, ou devrait être, de la fraude. Les ingérences des Démocrates dans les primaires GOP pour pousser des candidats pro-Trump ont été récompensées. Ces candidats ont perdu. Nul doute que les Démocrates renouvelleront l’opération en 2024. Enfin, ils ont fait un excellent usage des référendums – sur l’avortement, mais pas seulement, qui ont permis de mobiliser la participation de leur électorat. Là encore, la leçon sera reproductible en 2024. Par ailleurs, le redécoupage électoral engagé par Biden a été bénéfique aux Démocrates.
Marcos
Le résultat immédiat de ce changement de majorité à la chambre des représentants US c’est qu’on ne verra plus la face botoxisée et étirée de l’octogénaire pseudo-catholique Nancy Pelosi. C’est déjà cela de gagné !
zongadar
Pour plus de précisions et faire votre propre opinion, vous pouvez voir les cartes sur CNN MidTerms.
Pour le Sénat, vu qu’il n’y a qu’un siège d’écart, les termes de l’article sont à nuancer (du vrai Mainstreams subventionné !) car trois sièges ne sont toujours pas affectés dont ;
– un en Georgie qui sera voté le 06/12.
– un en Arizona dont on sait qu’il y a énormément de fraudes
– un en au Névada dont aucun des candidats n’a obtenu 50% et donc, si j’ai bien compris, qui devrait être revoté.
Pour la Chambre, il reste quelques représentants dont le dépouillement des élections n’est pas terminé !!! Suivant les états, le dépouillement prend un jour à…..(ce n’est pas fini)!!! On peut se poser des questions sur la régularité de certains résultats avec un tel délai, est-ce pour se donner le temps de rattraper un retard de voix.
Enfin, vous y trouverez la carte pour les gouverneurs.
Enfin, renseignez-vous sur les rôles et pouvoirs respectifs du sénat et de la chambre. Cela vous apprendra peut-être ce qui risque de se passer une fois les nouveaux élus installés. Voilà, en cherchant un peu, on peut en savoir plus.
zongadar
Petit complément ou prolongement, la première phrase de l’article serait-elle fausse ? Il me semble que la personne n’a pas écouté le discours de Trump ou l’a interprété à sa façon, car je n’ai pas entendu Trump mentionner une date.
Michel Janva
La réalité c’est qu’il n’y a pas de vague rouge ni de claque pour Biden, ce qui est une première pour des Midterms.
zongadar
La réalité est que tout est caché au commun des mortels, ce qui nous est montré n’est qu’une interprétation des faits (je pense par exemple au 11/09). Une chose certaine, et je pense que nous en sommes d’accord, est le combat de Satan contre la Création.
Michel Janva
non tout n’est pas caché, ce serait un peu trop simpliste
zongadar
Certes, mais pour un certain nombre de choses et dans le combat actuel qui a différentes facettes mais un but unique, il faut chercher à recouper avec les infos, tenter d’assembler le puzzle pour commencer à comprendre le jeu des acteurs et ce qu’il se passe réellement.
Cosaque
Ouf… et ce malgré une fraude massive. Comment peut-on prétendre à une élection légitime quand il faut plusieurs jours pour compter des votes électroniques ? On nous prend vraiment pour des buses comme avec l’incroyable imposture Biden… L’ennemi à abattre reste les merdias qui font la pluie et le beau temps.
zongadar
Remarques : primo, il y a aussi, et entre autres incidents (on a tous vu les vidéos sur le net, machines en pannes, bureau où on ne pouvait voter que démoncrates, remplissage sur place de bulletin à la chaine…), les votes par correspondance qui posent problème…”ah, je viens de retrouver un carton !”. Secundo, les ‘merdias’ ne sont qu’un outil, l’ennemi des hommes de bonne volonté est l’état profond avec son plan satanique décrit par Schwab et ses potes, en marche vers 1984. Tertio, on peut penser que Biden soit un mal nécessaire surtout avec toutes ses affaires et celles d’Hunter, pour que les personnes de bonne volonté ouvrent les yeux sur tous les scandales et gardent l’esprit critique face au narratif imposé (Allez voir sur Odysee, la chute de la cabale). Gardons l’Espérance même si ça risque de secouer.
Cosaque
James Comer, président de la surveillance de la chambre du GOP,
sonne déjà la charge pour enquêter sur la famille Biden. La camp Trump semble avoir enfin les moyens légaux de faire un vrai travail d’opposition.
h9ttps://twitter.com/Red_Pill_Report/status/1593255158355722241?s=20&t=uAsQUoqHvXA5OIWMBITlJw
https://twitter.com/Red_Pill_Report/status/1593283566179418112?s=20&t=uAsQUoqHvXA5OIWMBITlJw
Nox34
C’est la principale conséquence positive de la majorité républicaine à la Chambre, un certain nombre d’enquêtes parlementaires vont pouvoir être lancées.
On parle aussi d’une enquête sur la véritable répartition des fonds alloués à l’Ukraine. En effet les spécialistes estiment qu’au moins 30% de ces fonds sont détournés.