Lu sur Gènéthique :
"Ce mercredi 13 mai, à Wahington, la Chambre des représentants a adopté, à 242 voix contre 184, une loi prévoyant d’interdire l’avortement après 20 semaines de grossesse.
Nommée « Loi de protection de l’enfant non-né et capable de douleur » cette loi a rencontré l’opposition de tous les démocrates, à l’exception de quatre, et l’approbation de tous les républicains, à l’exception de quatre.
Les partisans républicains de ce texte ont expliqué que « cette loi vise à protéger le non-né ». « Nous n’avons pas de plus haute obligation que de parler pour ceux qui ne peuvent pas parler, et de défendre ceux qui sont sans défense » a déclaré John Boehner, président républicain de la Chambre.
Le texte semble avoir peu de chances de devenir une loi « en raison d’une obstruction probable au Sénat et de la possibilité d’un veto présidentiel »."
Jean Theis
Le titre porte à confusion !
bébert
20 semaines? c’est + de 3 mois d’existence! Dans quel monde vivons-nous?
Philibert
On a pas fini d’avoir de sérieux soucis de lecture maintenant qu’on a nos “Républicains” à nous ! Faudra bien lire les articles, voire lire entre les lignes pour déduire de quels “Républicains” il s’agit. Entre la campagne présidentielle ricaine et les régionales gauloises ça risque d’être sportif !
C’est bien révélateur de l’état de bêtise de nos politiques qui ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs décisions. Et le plus souvent c’est à faire peur
zézé
Il suffit de dire les républicains français et tout de suite cela vous ramène en 1789 ! car pour bcp les républicains chez nous ont fait pas mal de dégâts non ?Et puis ce nom républicain me dégoûte !