Élu LR de l’opposition à La Teste-de-Buch, dans le bassin d’Arcachon, Marc Muret, 46ans, est fut, durant deux ans, le secrétaire départemental du parti LR. Un poste dont il démissionna après l’élection de Patrick Davet, l’actuel maire, également LR, de La Teste. Aujourd’hui il rejoint Eric Zemmour. Il explique dans Sud-Ouest :
J’ai, comme beaucoup de militants et électeurs des Républicains, attendu l’union. Comme eux, j’ai du mal à me reconnaître dans le discours de Valérie Pécresse. On sent qu’elle se force. J’ai soutenu Michel Barnier lors de la primaire. Je pensais qu’elle s’achèverait par un face-à-face avec Xavier Bertrand. Ce que l’on n’a pas vu depuis la Gironde c’est à quel point cette primaire fut géographique.
Dans le même temps, j’ai observé la progression d’Éric Zemmour. Du moment où il présentait son livre à celui où il présentait sa candidature. Faisant salle comble et suscitant une ferveur et un enthousiasme que je n’avais plus vu chez LR depuis longtemps.
Les Républicains n’arriveront pas au second tour, beaucoup voteront Zemmour. Je ne vois pas comment le parti pourra se relever.
Oui, j’ai toujours eu la foi et n’ai jamais eu envie de partir ailleurs. J’ai adhéré au RPR à l’âge de 18 ans, suivi l’UMP, LR. Et petit à petit, oui, je me suis ancré à droite. Je ne me reconnaissais pas dans la ligne de Juppé en 2017. Aujourd’hui notre pays est à droite et a besoin d’une ligne sécuritaire, régalienne et protectrice. Pour moi, la recomposition de la droite passe par Zemmour. Son parti ressemble d’ailleurs beaucoup au RPR des premières années. Sociologiquement, il se passe quelque chose. Pour moi, s’il y a un espoir à droite, c’est Zemmour.
Je me sens libre, j’assume mes convictions. J’ai prévenu Benoit Rautureau et Nicolas Florian. J’ai mis mon adhésion politique en accord avec mes convictions. Et ce, indépendamment de toutes considérations et ambitions locales. Je n’ai jamais eu de divergence d’opinions communales avec mon groupe. Nous défendons d’une même voix les acquis de douze ans de mandature Eroles. Pour moi, Éric Zemmour ne fait pas partie des extrêmes. Par ailleurs, trois de mes colistiers sont membres du comité de soutien de Sophie Panonacle, la députée LREM. Cela ne me pose pas de problème pour travailler avec eux. Ils sont peut-être plus sectaires que je peux l’être…
Giacomo
Elle est nulle !
Espérons que Zemmour profitera des voix des LR Ciottistes qui ont compris qu’elle a perdu toute chance de figurer au 2e tour. Sa ligne paléochiraquienne plus personne n’en veut.
Prout
Pitoyable commentaire. Pas compliqué : la vérité est à l’exavt opposé sur toutes vos lignes.
Allez rejoindre Médiapart ou les autres decadents de l’Anti-France
Ici nous sommes entre les gens de bien. Vous n’avez pas votre place
ROY
Le problème de cette élection c’est le matraquage médiatique pour que Le Pen ou Mechantlong se retrouvent face à foutriquet (dixit ONFRAY) aidé par de pseudo sondages , c’est grâce à ces hommes courageux que Zemmour sera qualifié. Après la moraline au nom d’une religiosité n’a plus court c’est le seul candidat (et LASSALLE peut être mais il est prudent sur le sujet ) qui parle de drame pour l’ivg ,parler de racisme pour Z qui veut une priorité française comme dans 80% des pays c’est se moquer du monde .
Faliocha
Comme le dit Zemmour lui-même, être nazi en choisissant un Juif algérien c’est étrange…Zemmour aime la France et ses soutiens aussi (voir le magnifique discours de Stéphane Ravier à Toulon)
Meltoisan
La « violence » de ZEMMOUR ? Donnez-nous des exemples, on a hâte de savoir !
Il faut retenir au contraire son calme et son souci d’apaisement avec celui qui lui a balancé un œuf : Un modèle pour tous les politiciens.
Le « racisme » de ZEMMOUR ? Là aussi, donnez des exemples et nommez les « races » qui seraient condamnées par ZEMMOUR. Sachez préalablement qu’une religion n’est pas une race. ZEMMOUR aime la France et les Français qui aiment la France, qu’elle que soit leur origine, un peu comme De Gaulle.
Quand vous écrivez que quelqu’un « aime trop sa personne et pas la France », vous ne pouvez parler que de Jupiter, alias Macron et certainement pas de ZEMMOUR qui aime tout ce qui a fait notre pays et en particulier le Christianisme.
Vous concluez par « certaines idées à propos de race unique et dont du nazisme » Ça n’a aucun sens. Vous pourriez expliquer ?
Meltoisan
Ma réponse s’adresse bien sûr à “Suivre L’Evangile” et son message du 14 mars 2022, 9 h 51 min.
Prout
C’est un troll, c’est pas possible autrement
Faliocha
Meltoisan ne perdez pas votre temps avec le troll à la moraline…
PadreGruber
suis stupéfait que quelqu’un ai le culot de s’appeler “suivre l’Evangile”: instrumentalisation du Christ Rédempteur… Devrait être corrigé!
Et les références au “nazisme” étayées, l’accusation lancée au visage gratuitement n’est pas conforme à “suivre l’Evangile”.
MARIE
Vous avez entièrement raison, il aime une seule personne LUI
Antigone
Ne perdez pas votre temps, il s’agit d’un troll.
Trop gros pour être vrai !
Oncle-Donald
Prendre pour pseudonyme “Suivre l’Evangile” pour répandre des mensonges, ça en dit long sur les libertés que l’on peut prendre…
Jamais Zemmour ou Reconquête ! n’ont parlé de race unique, et vous ne pouvez ignorer que Zemmour aime citer Bainville : “La France, ce n’est pas un empire, ni une race, c’est mieux, c’est une nation.”
Quant au fait qu’il aimerait trop sa personne pour aimer la France, oui, vous avez vu dans je ne sais quel monde qu’il n’était pas prêt à prendre énormément de risques pour ses convictions (menaces de mort, sacrifice d’une belle carrière, rejet par la bonne société, déformation de ses propos, etc.).
Antigone
Comme vous je trouve que le pseudo et la photo de la petite Thérèse enfant fleurent le troll à plein nez
Oncle-Donald
Utiliser des personnages chrétiens pour nous manipuler… En 2007, une personne insistait sur l’intérêt pour les chrétiens de voter Royal au motif qu’elle s’appelait Marie-Ségolène !
Si ça se trouve, ce “Suivre l’Evangile” vient d’un parti qui voit des “tradis” associés aux “nazis” ou d’un parti bien à gauche…
Ydelo
Bizarrement certains intervenants se limitent à des sujets comme la politique ou la morale, en ayant toujours des idées opposées à la doctrine sociale de l’Eglise, et à la ligne directrice du site.
Vous avez dit troll ?