En raison de la vacance du siège occupé par le démocrate Anthony Weiner, impliqué dans un scandale sexuel sur Twitter, une élection pour un siège au Congrès avait lieu à New York. Le républicain Bob Turner, qui avait appelé les électeurs à faire de ce vote un référendum contre Barack Obama, a battu le démocrate David Wesprin.
Bob Turner l'a emporté avec 53% des voix contre 47% à Dave Weprin. Il s'agit de la première victoire électorale des Républicains depuis 1923 dans ce district, qui englobe une partie du Queens et de Brooklyn. Jusque-là, trois électeurs inscrits sur quatre dans cette circonscription étaient des démocrates. Turner, qui affirme s'être lancé en politique par lassitude face aux dépenses excessives de l'administration, avait appelé à des coupes dans le budget fédéral. Weprin avait tenté de faire apparaître son adversaire comme un candidat du Tea Party.
l'americaine
Turner est aussi catholique.
HV
L’article de tf1.fr en lien est un bel exemple de la desinformation ordinaire :
1) Il euphemise grandement le scandale Weiner, qui n’etait pas qu’une question d’une “blague de mauvais gout” et d’une photo “en sous-vetements”…
2) Il n’evoque que ce scandale comme cause possible de la victoire des Republicains : exit le discredit d’Obama, notamment au sein de la (nombreuse) communaute juive nombreuse dans le district.
Thierry
Candidat du Tea Party? C’est excellent!J’en suis membre!Stop a la censure idéologique gauchiste!