Alors que le RN a réalisé un score historique en Moselle aux élections européennes (40,5%), certains partis, comme LR et Renaissance, travaillent ensemble par endroit.
- Dans la première et la deuxième circonscription messine, Les Républicains laissent le champ libre aux candidats sortant Belkhir Belhaddad et Ludovic Mendes.
- Sur la troisième circonscription, aucune candidature du camp présentiel face à Nathalie Colin-Oesterlé, la candidate centriste qui a perdu son siège de député européen et qui a annoncé dans la foulée qu’elle se présenterait aux législatives.
- dans la sixième circonscription, les Macronistes ne présentent pas de candidat contre le maire de Forbach, Alexandre Cassaro, et vont jusqu’à lui donner l’investiture de Renaissance.
- Du côté de Thionville, LR laisse la candidate Horizons Isabelle Rauch retourner en campagne.
Ces choix ont du mal à passer chez les militants et même chez certaines personnalités politiques locales. La semaine dernière, dans le camp macroniste certains ont envisagé de se présenter face à Nathalie Colin-Oesterlé, avant d’être rappelés à l’ordre.
incongru
la question est : que vont voter les militants ! ont-ils le choix ? le reste est tambouille de politicards
Ydelo
Pas sur que ça les serve, car une partie de l’électorat LR votera RN.