Dans son livre atterrant, Valérie Trierweiler révèle que François Hollande se moque cyniquement des pauvres en les appelant "les sans-dents". Ces derniers ont réagi par une pétition :
"Allons #sansdents de la Patrie, le jour de gloire est arrivé
Monsieur le Prési…dent,
Nous venons vous demander de partir car le moment est maintenant venu.
C’est avec la plus grande consternation que nous découvrons à la lecture du livre de votre ex-concubine le cynisme avec lequel vous méprisez aussi les plus faibles d’entre les Français.
En qualifiant les pauvres de « sans-dents », vous révélez un peu plus votre vrai visage, celui d’un homme qui se joue de nous, qui se joue de tout.
Les petits, les obscurs, les sans-grades, comme le reste des Français, ceux qui ont cru en vous, comme les autres, sont lassés de vous.
D’après Madame Trierweiler, vous portez beaucoup d’attention à votre popularité qui est pourtant au plus bas.
De plus en plus de Français réclament votre démission. Et vous, comme sourd, sans oreille, vous vous enfermez dans les ors des palais, dans votre tour d’ivoire. Vous ignorez nos gémissements, nos cris, notre dégoût. "Qu'ils mangent de la brioche…"
En quelques mois, vous avez mis la France à genoux, faisant de plus en plus d’édentés.
Vous avez affaibli la France et les français quels qu’ils soient.
Vous avez affaibli la classe politique et la fonction de chef de l’Etat.
Qu’avez vous fait de votre promesse lorsque vous prétendiez : « Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire. ». Ce n’était que le mensonge d’un arracheur de dents.
Vous l’avez compris Monsieur le Prési..dent, les Français sont sur les dents, ils ont une dent contre vous…
Vous prenez l’eau. Arrêtez le naufrage !
Comme disent les marins bretons … « Qui voit Sein voit sa fin… », vous avez vu Sein, il est temps de tirer votre révérence.
Un collectif d’édentés…"
Nicou
Or, l’expression prêtée à Marie-Antoinette nous vient de Jean-Jacques Rousseau, mort une décennie plus tôt…, qui écrit dans ses Confessions : «Je me rappelai le pis-aller d’une grande princesse à qui l’on disait que les paysans n’avaient pas de pain, et qui répondit : Qu’ils mangent de la brioche !». (Source: herodote.net)
source internet
Jouan
Bien fait pour les “sans dent”, et pour les bretons : ce sont eux qui ont élu F. Hollande !
Marie
Nous, les “sans dents”, ne perdons pas courage et réapprenons “LE CHENE ET LE ROSEAU” de Jean de La Fontaine qui finit ainsi :
“Le vent redouble ses efforts,
Et fait si bien qu’il déracine
Celui de qui la tête au ciel était voisine,
Et dont les pieds touchaient à l’empire des morts.”
René Clémenti
Le mépris pour les pauvres. Typique d’un sans-Dieu…
PETROCOR
moi j’ai pas voté pour cette amibe,a mon père il manque des dents , a ma mère, a mon frère et a moi aussi il nous manque des dents , mais nous sommes pauvres, nous avons travaillé comme des damnés d’ouvrier de droite avec des valeurs mais pas celle de l’argent et des grands bourgeois (souvent de gauche) et nous nous laisserions insulté par ces prétentieux qui ont fait des” études” études de quoi ?
comment devenir tout mou a 30 ans ?
qu’est ce qu’il sait faire de ses dix doigt le “président” il se prend pour un monarque ou quoi?
sait il compter ? Comprend il ce qu’il lit ? sait il synthétiser les idées ? Est il habile en quelque chose ? A t il du souffle de l’endurance, peut il porter une masse ? ah il ne vaux pas le prix de ses lacets il mériterai une bonne chaussure en pleine gueule, ou une branlée a coup de bâton .
Cet être est immonde, je le conchie et si je le croise un jour , il regrettera d’être né et de mépriser les pauvres de Jésus.
Monsieur le “président” VOUS N ETES PAS UN PRÉSIDENT! le jeu est fini !!! crevure
VIVE LE ROI
René Clémenti
François Hollande: Millionnaire et toutes ses dents!
Alpin
” Mû par la haine ce régime s’écroulera dans la haine.
La France disait Victor-Hugo n’est pas faite pour porter la haine ,mais pour porter l’amour.
je ne peux rester une minute de plus solidaire d’un gouvernement qui finira dans la faillite,les scandales ,et qui sait dans le sang”
Philpippe de Villiers 1981
Enfin ,les petits ,les humbles les sans grades donnent de la voix .
Qu’ils se rassurent et soient bien persuadés qu’ils ne sont pas seuls .
Face à de tels propos et de tels qualificatifs d’un mépris inoui, tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, quelque soit la classe sociale ne peuvent qu’être révoltés.
Enfin ,le peuple Français sort d’un très long endormissement.
Le moment est venu de reprendre en main notre destin ,car personne d’autre la fera pour nous.
En cette période de commémoration de la grande guerre où tant de héros ont donné leur vie pour nous autres, il est temps enfin de se montrer dignes de leur sacrifice.
Des jours sombres nous attendent peut-être ,mais il faudra passer par là afin de pouvoir renaître.
“Lorsqu’un peuple élit des corrompus, des usurpateurs,des traîtres, des renégats et des voleurs ,il n’est pas victime ,il est complice ”
George Orwell
Conclusion :votons Marine ,la Jeanne dArc du 21e siècle comme le dit sans aucune gêne ,notre BB nationale.
carlos
François Hollande sait-il que pour beaucoup de gens, celui que l’on admire est plutôt ce genre de personnes :
http://www.dailymotion.com/video/x1yfykb_gift-asian-drama-short-film-viddsee_shortfilms?start=425#from=embediframe
Même s’il n’a pas la rosette à sa veste, ne fait pas partie des francs-maçons, ni des gens riches…. Au moins il ne s’est pas agenouillé devant satan dans le désert pour dominer le monde ! C’est à dire qu’il n’a pas fait sienne les 7 péchés capitaux pour réussir !
Louis
Qu’Hollande fasse attention car même les “sans-dents” peuvent mordre.
Chaudard19
Même pas fichu de dire >! 300 mots mauvais mots de vocabulaire
Stephe
C’est malin! Voilà comment se mettre à dos tous les dentistes du pays !
Patrice Duport
Cet individu préfère les “sans culottes”.
Dans sa cervelle de moineau est inscrit : “Mieux vaut être riche (mais pas trop !) et bien portant que pauvre et malade”.
Pitch
“Qu’ils mangent de la brioche”, ça ne vous rappelle rien ?
Que celui qui n’aime pas les “sans-dents” s’en méfie, ils pourraient bien le faire devenir “sans-tête”. En plus, pour qui suit un peu l’actualité, c’est à la mode en ce moment…
Robert
Il ne faut jamais croire une femme qui s’est vautré dans la tromperie et veut se venger d’avoir été à son tour cocue.
Vengeance un jour, mensonge toujours.
jejomau
Bientôt Hollande l’Illégitime on va se charger de toi !
http://www.bing.com/videos/search?q=ah+ca+ira+ca+ira+edith+piaf+youtube&qpvt=ah+ca+ira+ca+ira+EDITH+PIAF+youtube&FORM=VDRE#view=detail&mid=5DB30FD0B1A93B46F5195DB30FD0B1A93B46F519
TOUS AUX CHAMPS ELYSEES LE 5 OCTOBRE !!!!!!
Et pas de quartiers !
L'édenté
C’est vrai qu’il y a des “sans-dent” ; ce sont ceux qui n’ont pas les moyens de se faire implanter des dents artificielles.
Moi je les méprise pas car, demain, avec la politique de la carpette atlantiste que mêne le pouvoir, il est impossible à de nombreuses personnes de se payer les soins dentaires.
clemsius
Comment peut-on penser à un tel mot pour discréditer celui que l’on n’aime plus si ce n’est qu’en se référant à son auteur lui-même? Ou Valerie Trierweiler est au dessus du lot pour avoir pensé à ce mot-là pour dévoiler au grand public qui est ou plutôt ce qu’est vraiment M. le président normal ou alors et c’est plutôt ce que je pense, c’est que ce qualificatif pour désigner les pauvres ne peut venir que de quelqu’un qui se persuade d’être un fin d’esprit sorti de la promotion Voltaire et au dessus du lot. Hollandouille le tout puissant. Quelle finesse pour être aller chercher le “sans-dent” pour parler des pauvres.Vu le remboursement que la sécu ose nous faire en ce moment et ce sur tout mais aussi sur rien et vu les prix qu’affichent les dentistes, c’est normal. Tout le monde est prêt à dépenser 200 euros pour un plombage si cette intervention arrête le mal. Sauf les pauvres. Et qu’est ce qu’ils ont dû souffrir pour arriver à ne plus avoir de dents!!! Mais ça, Hollandouille le Maléfique, il s’en fout et il en rit car ce ne sont pas ses dents.
Rex
Tout ceci est pitoyable, Hollande et son ex compagne représentent des types humains d’une grande médiocrité morale et psychologique, de parfaits exemples de cette génération de l’immédiat après 68 à qui tout est du sans aucune barrière et limite. Sarkozy, dans un genre moins bobo de gauche certes, était également un représentant caractéristique de cette génération : absence de scrupules, tout tout de suite, violence verbale et physique sur au moins sa première épouse, etc……
Ces deux présidents auront collectionné les épouses ou compagnes, sans parler des liaisons connues pour l’un comme pour l’autre, soit dans le milieu politique, soit dans la gente journalistique féminine, soit dans le milieux du spectacle ou de la télé, durant des années.
Avant d’être élus et après l’avoir été.
Le battu de 2012 se veut réélu en 2017, mais le vainqueur de 2012 semble penser normal de se représenter.
Or les français les ont élus sans problème. et revoteront encore pour eux en 2017, s’ils sont candidats Pourquoi ?
Parce que beaucoup d’entre eux vivent dans la même destructuration affective, psychologique et personnelle que Holmlande et Sarkozy.
Hollande et Sarkozy sont les deux faces du même phénomène de décadence de ce que Jean-Marie Le Pen appelait dans les années 90 ”les disciplines civiques, morales et sociales”.
Nous avons les présidents qui nous correspondent majoritairement.
Bill McNeal
c’est quoi un laic catholique ?
[Un catholique qui n’est pas clerc. MJ]
senex
M’enfin ! il voulait dire que les pauvres sont trans-sans dents……
Papon
Mon pere et mon grand-pere en ont laissé tous les deux sur les champs de bataille pour laisser à leurs descendants un pays où ils pourraient vivre dignement; je crois qu’ils seraient allé lui en casser quelques unes…
Loic
“Qu’ils mangent de la brioche” … Merci d’avoir rappelé que cette phrase prêtée, sournoisement, par l’Histoire (IIIeme république) à notre Reine Marie-Antoinette n’a jamais existé que dans l’esprit malintentionné de quelques uns et sous la plume du triste Jean-Jacques!
cril17.info
Allez Valérie ! Allez Christine ! Voilà du vrai féminisme sans mettre les seins à nu ! …
Pour voir le scoop illustré :
http://cril17.fr/2014/09/04/allez-valerie-allez-christine-voila-du-vrai-feminisme-sans-mettre-les-seins-a-nu/
=== En réaction au post de jejomau | 3 sep 2014 22:26:42
Pourquoi attendre le 5 octobre ?
Hollande dégage ! Etats Généraux de la France !
http://cril17.info/2014/09/04/hollande-degage-etats-generaux-de-la-france/
DUPORT
C’est dans la logique du personnage…
Hollandouille Ier n’étant forgé que dans le sexe, la médiocrité, le sexe, la bassesse, le sexe, la laideur, le sexe et le dénuement intellectuel, pouvait-on imaginer qu’il en sorte quelque chose d’intelligent ?
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
Voilà un excellent texte ! Bravo !
bruno
il est plus que temps de tous se donner la main et de se révolté. ces gens la à coté de nous les pauvres ne valent rien
Val
Hum, très mauvaise position pour hollande. C’est Fantine qui a vendu ses dents pour pouvoir payer les frais de garde que réclamaient les Thénardier pour sa petite Cosette, avant de devoir se prostituer. Tous les Français ne sont pas encore incultes, ou acculturés. Les “Misérables” sont bien là, dans un coin de notre conscience.
Sylvie
Venez tous le 5 octobre avec un panneau en forme de requin des dents de la mer… un requin des dents de la mer en train de manger François Hollande !
Hou hou, le requin viens nous débarrasser de Hollande et de toute sa clique : Valls, Belkacem, Taubira et les autres nullards, cumulards du gouvernement. Viens nous les manger, les avaler, les croquer…
Les Français en ont une indigestion et n’en veulent plus ! Leurs dents sont malades…
A force de bouffer du gaucho, on en perd les dents !
Vivement le bon dentifrice Marine Le Pen, qui reblanchira nos dents !
Le dentifrice rose bonbon de Hollande est infecte… Français n’en prenez plus… ! prenez celui de Marine avec les fraîcheurs Marine…
lapaladine
monsieur Hollande peut faire les plaisanteries qu’il veut mais c’est une faute non pas politique mais morale, ce qui est beaucoup plus grave, que de les faire au détriment des pauvres et des plus petits (dans l’échelle sociale) que soi.
Quant à madame Pilichowski qu’on voit sur tous les plateaux TV en train de faire l’opération déminage, elle ferait bien de revoir son discours et d’arrêter de défendre l’indéfendable.
Je n’ai pas voté pour Hollande en 2012 et m’en félicite, je remercie tous ces gens qui ont voté Hollande pour leur peu de clairvoyance ainsi que tous les journalistes et autres comme Roland Cayrol ou Elie Cohen qui ont fait la promotion de Hollande, on a des doutes sur leurs compétences et leur clairvoyance.
On se demande ce que fait la France avec un tel président, on ne méritait pas cela!
On est loin d’un de Gaulle!!!
En politique il ne faut pas blesser mais tuer car une bête blessée peut se révéler dangereuse, disait André Labarrère, ancien maire de Pau.
Hollande ne connait pas cet adage.
Je pense que tous nos politiques doivent trembler qu’un jour une pareille mésaventure ne leur arrive.
Pour ma part, je trouve que la présidence de Hollande est un véritable “chemin de croix” à commencer pour lui même, sa famille (enfants), ses proches et amis.
Mais Hollande fait figure d’”arroseur arrosé”, à force de se moquer de tout le monde!!! Et personne ne le plaindra!
Helka
Bien que je considère “la Trierveiller” comme une garce, il n’en demeure pas moins que ses révélations des turpitudes du paltoquet qui est à la tête de notre pauvre France, aura au moins pour effet de faire sombrer encore plus bas ce triste sire… Il est déjà “à la lanterne” et maintenant les “sans-dents” vont pouvoir lui passer le noeud coulant autour du cou….
Omont
Je suis pauvres et sans dents lorsque mes enfants étaient ado j’ai privilégié les soins dentaires de mes enfants je suis très fière de les avoir privilégies afin qu’ils soient en bonne santé et présentable car aujourd’hui je n’ai même pas les moyens de refaire mes prothèses monsieur hollande croyez vous que l’état d.edentee dans lequel je suis me donne satisfaction honte sur vous vous êtes tellement intelligent que vous vous cassez vous même si vous aviez un peu d’amour propre vous démissionneriez.sauve le soldat hollande et puis quoi encore….
A tous les sans-dents
Tous les sans-dents devraient écrire sur le site de l’Elysée dans la rubrique lettres au président pour que Moiprési…dent leur finance la dentition complète, à 800€ pièce, comme il fait pour lui. Comme ça il n’aura plus à endurer la vue des sans-dents qu’ils abhorre et qui ont voté pour lui. Merci Valérie de cet éclairage !
A vos plumes ou claviers !
Jean Theis
On crie, on crie contre Flamby. Cependant on l’a élu, vous souvient-il ? On a cru en ses bonnes paroles qui pourtant sentaient le mensonge. On a voulu le “changement” sans se demander si ce serait un bon ou un mauvais changement.
Dominique
“Qu’ils mangent de la brioche”, tous les historiens s’accordent depuis des années à dire que ces mots n’ont jamais été prononcés par la Reine Marie-Antonette. Ce n’est que pure propagande républicaine !
Par contre, Saint Louis appelait les pauvres “Nos Seigneurs les pauvres”, et une association royaliste qui donne à manger aux pauvres s’intitule “Nos Seigneurs les Pauvres et les Malades.”
La république, elle, leur donne l’humiliant sobriquet de “sans-dents”, à travers celui qui l’incarne, le président.
La république n’a jamais aimé les pauvres. Elle les a utilisés en leur disant qu’elle les aimait, par ultra démagogisme et clientélisme, mais la vérité du coeur de ses dirigeants est maintenant limpide. Leur coeur est sec !
rebelle
honte a la France le president se moque des sans dents il doit etre sanctionne comme taubira a fait condamner la personne qui laurait compare a notre ancetre……
rebelle
les Français méritent respect
creoff
Après les “sans-dents”… les “sans-tête”! Bravo pour cette actualisation des “sans-culottes” en “sans-dents”! Serait-ce un trait d’humour prémonitoire à une nouvelle révolution? Est-ce un aveu d’impuissance face à un avenir fatal? Quand la BCE rachète les actifs pourris de nos banques avec nos sous, quand la planche à crédit marche à fond multipliant à l’infini notre monnaie (de singe), on se sent à fond dans l’ancien régime et le système mis en place sous Louis XV par le Banquier John Law, qui ruina les déposants sur une échelle Européenne.. http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Law_de_Lauriston.
Paradoxalement, son papier monnaie, si utile aux Etats pour construire une pseudo richesse a été sauvé et se nourrit aujourd’hui d’une confiance soutenue par les seuls média…
Car ce que l’expérience de Law nous rappelle, c’est que la seule richesse est l’économie réelle et la production, que tous les châteaux de carte financiers peuvent s’écrouler, mais qu’un cercle d’initiés nantis, qui installent le système, font payer par les non initiés chaque explosion en vol de la baudruche.
Cette première débâcle financière a contribué à discréditer l’Etat, mené à la révolution française de 1989… et la décapitation de Louis XVI: Après les “sans dents”… viennent les “sans-tête”
spagras
Il serait judicieux de tirer votre révérence Rappelez vous les sans dents ont décapités Louix XVI, vous avez accentuer la faiblesse de la France.
Toutes les réformes sont pour affaiblir de pls en plus arrêtez de nous prendre pour des CRETINS !!!!! Allez enfants de la patrie le jour de gloire est arrivée !!Tous dans la rue
AMMAR
Merci M HOLLANDE (ou plutôt merci Valérie),
Je penses personnellement que l’heure de la Vérité “VRAIE” a sonnée. Il est grand temps de vider complètement votre besace M LE PRESIDENT et de nous dire en quoi consiste réellement les plus hautes fonctions de notre BEAU PAYS.
Il y a fort longtemps, un certain Charles qualifiait les Français de troupeau de veaux! J’ai bien dit “il y a fort longtemps”…aujourd’hui ce n’ai plus le cas M HOLLANDE, les maladresses et incompétences successives depuis quelques décennies de nos représentants des plus hautes fonctions de notre pays ont poussées les Français à s’intéresser de plus en plus à la Politique, toutes classes confondues (merci les Médias et Internet)!!!
La FRANCE n’est plus un pays de veaux et encore moins d’IDIOTS. Et oui, les ” Basses classes “(séduites en partie par votre belle campagne de 2012 (1981) financée par la Reine) y compris les Abstentionnistes en partie, connaissent bien la définition de seulement 3 mots: DIGNITE, RESPECT de l’Autorité ( Autorité que vous incarnée aujourd’hui) et LEGITIMITE…Sur ce dernier mot, souhaiteriez-vous revoir sa définition auprès de l’Académie Française?
Pour conclure, l’Intelligence d’un peuple lui permettra toujours de gagner “SA GUERRE LEGITIME”, malgré “SA TÊTE” (1789).
Dans le Respect de l’HOMME, l’heure de la démission a sonnée M LE PRESIDENT, (et sans attendre,j’oriente mon fils dans des études de dentiste!)
faguet michel
attention hollande apres les sans culottes ,voici le temp des sans dents,ca ne sera sans fourches,sans pics,sans charettes que l’on viendra te chercher,on te cueuillera par un petit matin a la rosee,et comme les grecques pratiquaient dans leur democratie on te placera sur l’agora on ennoncera ton bilan,surtout tes promesses Ô combien
inombrabres ,le peuple souverain s’en souviendra et te CALLÏASSERA .(UN SANS DENT…CRE TE FERA)