Une proposition de loi, déposée par Karin Jiroflée (SP.A) et Karine Lalieux (PS), qui aurait "peu de chances de passer" d'après RTL.be. Pourquoi "peu de chances", étant donné que l'euthanasie des enfants, qui avait également "peu de chances" de passer, a bel et bien été adoptée ?
La condition posée pour cette proposition de loi serait que 3 ans maximum séparent le plus jeune partenaire du plus âgé, probablement pour éviter les accusations de pédophilie. Néanmoins, on sait ce que valent ce genre de restrictions, qui ne sont que verrous temporaires prêts à sauter.
Le massacre des innocents est loin d'être terminé.
jejomau
après l’eutha-nazi, apres le pseudo-mariage Gay, apres la GPA, apres la PMA, apres l’arrivée au trône d’un roi minable….. Un zeste de pédophilie entre eux…
Qu’est ce qui va leur manquer encore ?
Myriam
Prions les petites martyres
Julie et Mélissa
Crimes jamais élucidés ?????
Qui demande de transformer des enfants en objets sexuels????
bébert
il faudrait la majorité sexuelle à la naissance (des non avortés)
Ernest Salveri
On remarquera comme caractéristique générale la nullité voire l’absence d’une droite en Belgique, justifiée par le repoussoir “extrême-droite”.
ABC
Plus la Société provoque que l’immaturité des jeunes (et de pas mal de moins-jeunes) dure de plus en plus longtemps, plus elle leur impose/donne des responsabilités.
Nous avons vraiment les “élites” de nos Sociétés actuelles totalement irresponsables.
Par une démagogie de plus en plus mensongère ces “élites” (gouvernants, grands médias, intellectuels “à la mode”, etc.) prétendent donner plus de liberté et plus de bonheur, alors qu’elles ne font qu’installer ou renforcer des structures de malheur et de mort.
Edouard
Certains ont le courage de se battre contre le pire des crimes, celui de violer les enfants: ce sont l’association WANTED PEDO ou l’ex gendarme Stan Maillaud, aujourd’hui introuvable parce qu’il se sait menacé de mort.
Yvon
Et les socialistes suisses veulent la fin de l’interdiction de l’inceste.
Unautreregard
Ceci est une question beaucoup plus intéressante et valide que celles de gender théorie, GPA/PMA et mariage pour tous etc. Même et surtout pour des Catholiques (basés sur la nature des choses et de la nature de la vie).
Qui sommes-nous de dire «non» à l’activité sexuelle des êtres humains qui sont naturellement murs pour procréer? (Quand Dieu lui-même dit que c’est possible, normal, naturel? Bien que encouragé dans le cadre d’un mariage.)
Je comprends très bien les complications et le sérieux d’une telle question, (surtout et même dans un monde qui veut tirer le maximum économiquement de nos jeunes en retardant la procréation). Mais je veux simplement évoquer le côté très intéressant et valide de cette question de la majorité sexuelle.
Question : Est-ce que l’église Catholique elle-même a une règle à cette question ? [A 14 ans, il se peut qu’un enfant soit “mûr” pour procréer : physiquement mûr. Mais est-il “mûr” pour s’engager dans les liens du mariage, seul contexte accepté par l’Eglise pour des relations sexuelles ? L’Eglise reconnaît la majorité sexuelle décrétée par les Etats, car jusqu’à présent les Etats n’ont pas joué aux promoteurs de la pédophilie. Mais s’ils se mettaient à le faire en abaissant l’âge de la majorité sexuelle de façon nuisible au bien de l’enfant (à 14 ans, un petit Belge ou Français est encore au collège), il est certain que l’Eglise s’y opposerait et refuserait de marier des enfants de 14 ans. Car au fond, pourquoi 14 ans ? Pourquoi pas 12 ou même 10 ? On peut aller loin comme cela et rejoindre les adeptes de Mahomet, qui dans certains pays marient des petites filles de 8 ou 9 ans. D’autre part, qui dit relations sexuelles dit don de la vie (toujours pour l’Eglise). Or, un corps de fille de 14 ans n’est pas assez épanoui pour accueillir un bébé, tous les médecins vous le diront. Et si même grossesse et accouchement se passent bien, personne n’imagine qu’une collégienne soit assez mature pour avoir envie de s’occuper et d’éduquer un bébé, elle qui est encore à l’orée de l’enfance. Tout converge : laissons les relations sexuelles à ceux qui sont suffisamment mûrs pour s’engager en pleine connaissance de cause dans le mariage, c’est tellement plus simple, non ? Et foutons la paix aux enfants. MB]
Isabelle
Rappelons à cette occasion que l’ONU travaille à un programme mondial d’éducation sexuelle à travers les «Directives internationales pour l’éducation sexuelle» de l’UNESCO qui sépare les enfants en quatre groupes d’âge : 5 à 8 ans, 9 à 12 ans, 12 à 15 ans, et 15 ans à 18 ans.
http://www.foxnews.com/projects/pdf/082509_unesco.pdf
Pour comprendre comment on en arrive là lire “la face cachée de l’ONU” de Mgr Michel Schooyans qui explique, documents officiels à l’appui, comment l’ONU veut déprogrammer l’Homme pour ensuite le reprogrammer afin qu’il oublie la conception des droits de l’Homme traditionnel et accepte le positivisme des “nouveaux droits de l’Homme” tout en cherchant à mettre en place progressivement un droit international positiviste et pyramidal prévalant sur les nations, celles-ci n’ayant plus qu’à retranscrire dans leurs législations ce qui est décidé plus haut…
lecteur
A titre d’information, Marie :
Sous l’Ancien Régime, le mariage était autorisé à 14 ans pour les garçons et 12 pour les filles. Ces dispositions ont été modifiées en 1803 et portées à 18 ans pour les hommes et 15 ans pour les femmes.
Source : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/pop_0032-4663_1979_num_34_2_18072
(lire la deuxième page présentée,c’est-à-dire la page 404)
Il ne semble pas que l’Eglise s’opposait aux dispositions en vigueur sous l’Ancien Régime.
professeur Tournesol
Avant de hurler à la pédophilie, je rappelle que le très catholique royaume de France et la non moins catholique monarchie autrichienne ont permis que Marie-Antoinette épousât le dauphin à 14 ans, le marié ayant 16 ans, avec la bénédiction de l’Eglise. Soyons prudent avant d’affirmer que l’Eglise s’opposerait au mariage à 14 ans. Anne d’Autriche s’est également mariée à 14 ans, Louis XIII ayant le même âge.
Avant 1945 en France, la majorité sexuelle était à 13 ans, et à 11 ans avant le second Empire.
Marie Béthanie nous dit : au fond, pourquoi à 14 ans, et pas 12 ou 10 ?
A l’inverse pourquoi pas 16 ou 18 ou 20 ? Quelle serait l’âge idéal de la majorité sexuelle ?
C’est comme les limitations de vitesse, il faut bien fixer une limite qui est forcément arbitraire, la limite actuelle de 15 ans n’est pas un dogme. Ainsi en Espagne c’est 14 ans, au Portugal 13, au Canada 16, en Turquie 18 ans.
Par ailleurs il est vrai que dans nos sociétés le mariage à 14 ans serait trop précoce, mais ce n’est pas l’objet de cette loi. La question est : le partenaire sexuel d’une jeune fille de 14 ans est-il un affreux pervers qui doit être mis en prison ? Certes des relations sexuelles précoces ne sont pas à encourager, mais l’Etat doit il pour autant les interdire tant que les adolescents sont mûrs physiquement ?
Enfin je rappelle que la pédophilie désigne une attirance sexuelle envers les ENFANTS et non pas envers les adolescents. [A 14 ans, il est sûr que l’Eglise examinerait le cas de très près avant de donner son consentement. Car comme nous sommes sur un blog catholique, il faut rappeler que les relations sexuelles sont liées à l’état marital. D’autre part, sur un plan légal, “la majorité sexuelle est définie comme l’âge à partir duquel un mineur peut valablement consentir à des relations sexuelles avec une personne majeure, à condition que cette dernière ne soit pas en position d’autorité à l’égard du mineur”. C’est donc bel et bien une disposition légale qui favorise la pédophilie, puisqu’autorisant un adulte, quel que soit son âge, à avoir des relations sexuelles avec un mineur. La clause belge qui limiterait la différence d’âge à 3 ans est plus cohérente que la loi française, qui fixe la majorité sexuelle à 15 ans, sans aucune limite, mais ce genre de clause serait à mon sens assez vite annulée . Quant à la subtilité qui consiste à considérer que la pédophilie s’applique aux enfants et pas aux adolescents, ce sont des arguties de légiste qui ne connaît pas la réalité : si certains enfants sont adolescents très tôt, d’autres au même âge restent… des enfants. MB]
Jean Theis
Avant la pilule, on considérait que les jeunes filles tombées enceintes étaient immorales.
Maintenant qu’elles soient jeunes ou non, mariées ou non, on pense que ce sont des sottes qui n’ont pas su gérer leur contraception.
Unautreregard
@ MB.
Je comprends et accepte votre réaction.
Et surtout – Merci pour la bonne réponse:
“A 14 ans, il se peut qu’un enfant soit “mûr” pour procréer : physiquement mûr. Mais est-il “mûr” pour s’engager dans les liens du mariage, seul contexte accepté par l’Eglise pour des relations sexuelles ?”
Il est vrai, ça c’est sûr, que les jeunes de notre société son rarement assez “mûr” à 14 ans.
Bonne continuation.
professeur Tournesol
@ MB
La pédophilie n’est pas un concept juridique, mais plutôt psychiatrique.
Où je vous rejoins, c’est qu’au même âge deux personnes peuvent avoir une maturité physique ou affective très différente, c’est pourquoi il est difficile de fixer un âge limite.
L’Eglise il est vrai n’accepte les relations sexuelles qu’au sein du mariage, cependant il n’est pas question ici d’une réforme du droit canon, mais du droit civil belge. Ne confondons pas péché et délit ou crime. Le droit doit-il punir les relations avant le mariage ? et la masturbation ?
Ce type de loi en fait n’empêche pas les relations sexuelles entre moins de 15 ans (ou autre âge limite), mais punit les plus de 15 ans ayant des relations avec des moins de 15. Qui vous dit que l’écart d’âge de 3 ans prévu par les Belges soit ensuite supprimé ? Ce système existe déjà dans certains pays. En France aujourd’hui un garçon de 16 qui couche avec une fille de 14 est passible de sanctions , ça me semble excessif.
Je vous repose la question : quel serait selon vous l’âge idéal pour fixer la majorité sexuelle ? [“La pédophilie n’est pas un concept juridique, mais plutôt psychiatrique.” En fait, c’est bien un concept juridique aussi puisqu’elle est punie par la loi, donc forcément définie par le droit. D’autre part, selon moi puisque vous me demandez un avis personnel, je pense que la majorité sexuelle est corrélée avec la capacité intellectuelle et psychologique de se marier et d’engendrer, désolée, je n’en sortirai pas ;) Les amours adolescentes sont pour moi le meilleur moyen pour les adolescents de ne pas accéder à une maturité psychique suffisante pour engager un mariage pérenne car on sait très bien que les premières expériences trop jeunes et coupées de l’affectif sont quasiment toujours de nature à dégoûter les adolescents des relations sexuelles sinon pour la vie, du moins de façon durable. Puisque le sujet vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur le site Teenstar, consacré à la formation affective et à la sexualité responsable des adolescents : http://teenstar.fr/presentation/pedagogie
MB]
professeur Tournesol
@ MB
Merci pour cet intéressant échange.
La pédophilie est de facto punie par la loi, qui sanctionne les viols et atteintes sexuelles sur mineurs de 15 ans, mais ce n’est pas un terme juridique.
Que la majorité sexuelle soit liée à la maturité suffisante pour le mariage et la procréation, soit, mais à quel âge fixeriez-vous ce moment ? (vous ne répondez pas précisément à ma question)
Cet âge légal a été fixé à 15 ans pour les filles et 18 pour les garçons par Bonaparte, avec dérogation possible (si la future mariée est enceinte ), puis ramené à 18 ans pour tous, notamment pour éviter les mariages forcés chez nos compatriotes “issus de la diversité”. Il faut dire aussi que l’allongement des études retarde souvent la possibilité matérielle du mariage et de la procréation.
Je crains au contraire que des expériences sexuelles précoces n’entraînent une tendance à “papillonner” et rendent difficiles la fidélité conjugale.