Le magazine La Vie a consacré récemment un dossier à ce qu’ils appellent les "intégristes catholiques". France Jeunesse Civitas fut ainsi la cible de plusieurs articles et reportages. Son président Alain Escada communique :
"Pour ce faire, La Vie puisait notamment ses sources auprès de Résistances.be, une organisation belge d'extrême gauche dont le principal responsable est un militant trotskiste qui fit l'objet d'une enquête policière en juin 2008 pour ses liens avec Bertrand Sassoye (condamné à perpétuité en 1988 pour activités terroristes au sein des Cellules Communistes Combattantes, libéré sous conditionnelle en 2000, réinculpé pour participation à une organisation terroriste en 2008) et d'autres inculpés du Secours Rouge, soupçonnés de participation à la préparation d'activités terroristes au sein du Parti Communiste Politico-Militaire, organisation italienne héritière du mouvement terroriste des Brigades Rouges.
Sur le site de Résistances.be, des liens directs sont proposés vers des sites internet de redskins (skinheads d'extrême gauche) ainsi que vers la LCR (…) Voilà l'origine des références de La Vie. Tout commentaire supplémentaire devient superflu…"
En effet…
Olivier M
France Jeunesse Civitas est à l’origine de plussieurs initiatives intelligentes en soutien de la DSE, tandis que la Vie (autrefois “catholique”) a viré depuis longtemps à l’extrême gauche et au soutien inconditionnel au sans-papiers.
Heureusement d’ailleurs que la Vie a changé son titre, car ce périodique sans intérêt a depuis longtemps quitté la foi catholique.
Philippe Bagnon
Votre article fait de l’effet: comme par enchantement, le site resistances.be se parsème d’articles critiques sur Dieudonné. Hier encore, il n’y avait rien de tout cela. Ils ne sont pas à une fourberie près.
VD
Cela informe (ou confirme) que la Vie n’est pas un journal très sérieux.
Merci.
Yvon
La Vie ex-catholique mais néo-trotskyste ou crypto-trotskyste ?