Hier lors du débat de la Primaire sur TF1, Jean-Frédéric Poisson a déclaré :
«La Civilisation Islamique pose problème à la République française parce qu’elle pose des principes qui sont incompatibles dans une large mesure avec les principes de la République française (…) Dans un certain nombre de pays musulmans, ont traite les condamnés en les amputant d’une main ou d’un pied. Si je n’ai pas de problème avec les musulmans, j’ai – nous – avons un problème avec l’Islam.»
Un sondage réalisé par Harris Interactive pour « Marianne » a mesuré la proximité du parti Les Républicains et du Front national sur le terrain des «valeurs». Les résultats montrent que les digues idéologiques entre LR et le FN n’ont jamais été aussi poreuses. L’idée du « front républicain » face à Marine Le Pen a définitivement vécu. En cas de duel entre Marine Le Pen et François Hollande, 21% des sympathisants de la droite et du centre penchent pour la candidate FN. Un peu plus des deux tiers d’entre eux se refusent à choisir… Et seulement 10% de ces mêmes électeurs de droite et du centre optent pour le président sortant.
Les sympathisants LR revendiquent haut et fort leur proximité avec le FN (75% sur la sécurité, 66% sur l’immigration ou 57% sur la famille).