Alors que certains media titrent que "Marie-Georges Buffet passe la main sans avoir pu redresser le PCF", il n'est pas inutile de rappeler que le PC"F" a orienté son attention vers les immigrés en y voyant des électeurs potentiels alors même que les ouvriers français se détournaient du vote communiste. Polémia a retrouvé une lettre écrite en 1981 par Georges Marchais, un des prédécesseurs de Marie-Georges Buffet, et adressée au recteur de la mosquée de Paris. Effectivement, le discours a changé :
" En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leur familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables.
La cote d’alerte est atteinte. (…) C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine.
Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration (…) Quand la concentration devient très importante (…), la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder. Les charges d’aide sociale nécessaires pour les familles immigrés plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes."
Octavius
C’est vrai qu’aujourd’hui quand quelqu’un dit ça, Mme Buffet est la première à s’exclamer; “c’est un scannnndââââââle !”
Ludovic
Texte incroyable. Merci.
Aujourd’hui seule l’extrême droite tient un tel discours et surtout toute personne qui le tient est taxé d’extrême droite.
Cela montre la puissance du lavage de cerveau lancé dans les années 80 par Mitterand et les compagnons de route de SOS Raci