Le ministre de l’Immigration, Eric Besson, a affirmé mercredi que plus de 75% des décisions de reconduite à la frontière des étrangers en situation irrégulière n’étaient pas exécutées, devant la Commission des lois de l’Assemblée nationale :
“Le taux d’échec des décisions d’éloignement (Arrêté préfectoral de reconduite à la frontière ou Obligation de quitter le territoire français) dépasse 75%. Sur 96.109 ressortissants étrangers en situation irrégulière interpellés en 2009 en France métropolitaine, 85.101 ont fait l’objet d’une décision d’éloignement et 29.288 seulement ont été effectivement reconduits dans leur pays d’origine, de manière volontaire (8.268) ou contrainte (21.020). Nos efforts d’intégration de l’immigration légale et de lutte contre l’immigration illégale seront vains si nos procédures d’éloignement des étrangers en situation irrégulière restent aussi peu efficaces”.
SD-Vintage
Et avec un certain racisme puisque le gros du bataillon provient des tziganes (dont la plupart reviennent), des expulsions à Mayotte (dont la plupart reviennent), et des expulsions en Guyane (donc la plupart reviennent). On obtient la de mémoire la quasi-totalité des expulsions, qui concerne les gens majoritairement chrétiens. En revanche, quasiment aucunes expulsions pour l’Algérie, Tunisie (origine de la future femme du ministre : se convertira-t-il ?), Maroc, Turquie, Mali, l’Égypte qui étant musulmans et donc de futurs électeurs de gauche ont les faveurs des médias et des associations antiracistes de gauches (pléonasme).
Nos médias bien entendu ne parlent jamais de cette répartition des expulsions
gm
Il faut cesser de se prendre les pieds dans le tapis des “droit de l’homme” et re-contrôler les entrées à nos frontières (celles de la France, pas celles de l’Europe qui n’en finit pas de s’élargir !).
Briscard
Quelle frontière ? Depuis Schengen la France n’a plus de frontières et celles du machin de l’UE sont pire qu’une passoire, un aspirateur à barbares de tout poil.
Voir ce qu’en pense Bernard Antony : http://www.lagrif.fr/
Communiqués de l’AGRIF :
« LES FRONTIÈRES D’ÉRIC BESSON ?
L’inénarrable Éric Besson vient de déclarer que pour « stopper » l’immigration clandestine, il fallait le faire « en s’attaquant aux filières » (belle découverte en vérité !) et « protéger mieux nos frontières ».
De cela il ressort ou que ce monsieur est un imbécile ou qu’il prend les Français pour des idiots. On aimerait en effet qu’il expose de quelles frontières il parle : celles de la France largement démantelées ou celles de l’Union Européenne à l’intérieur de laquelle doit être respecté le principe de la libre circulation ?
Une fois qu’il aura dit cela, on aimerait savoir comment il entend protéger les frontières qu’il invoque.
La triste vérité est que comme toute la classe politique ce citoyen-ministre est incapable de remonter des effets aux causes. La première urgence est de « sortir de cette Europe-là » et de reprendre notre souveraineté sur notre sol. »