Hier soir à Kiev, en Ukraine, une
petite manifestation se tenait contre l'Union européenne. Car l'Ukraine s'apprête à signer, fin novembre, un accord d'association
et de libre-échange avec l'Union Européenne. Accord qui fait débat.
Ce qui est interessant est que leurs arguments portent surtout sur la politique familiale. Les
slogans étaient du style "Si on rentre dans l'Europe on aura le mariage
gay !" "On aura la décadence qui rentrera dans mos foyers !" "Ne donnons
pas nos enfants aux homosexuels" "Non a l'Europe !". Les photos parlent d'elles mêmes :
Sursum corda
Union Européenne = Union homosexuelle !
Esperanza
Ils me plaisent ces Ukrainiens :-)
Barbara
Ils sont pleins de bons sens ces Ukrainiens.
Clovis
Comme ça fait plaisir de voir ça!
Maurice
Le gouvernement Ukrainien tiendra-t-il compte de l’opinion de la population ?
Souhaitons que ce ne soit pas comme chez nous.
piques-à-sots
C’est une confirmation …..le soleil se lève à l’Est !
amiral
Dieu fasse qu’ils tiennes bon BRAVO
PK
Comme quoi, le bon sens n’est pas chez nous mais près de chez nous…
Bertin
“Nez a dit :
Comme le sujet actuel est plutôt le « genre », je me suis amusé à aller faire une recherche sur ce mot sur le site de la commission de Bruxelles”………….
http://www.francecitoyenne.fr/index.php/point-dactualite-sur-la-liberte-de-conscience-pour-les-maires/comment-page-5/#comment-4896
Nicole
Toutes mes félicitations, bravo à toutes et tous. Protégez vous enfants avant qu’ils soit trop tard. Je ne suis pas homophobe. Je protège le droit des enfants. Ils ont leurs mots à dire. Je ne suis pas un jouet, ni un animal, ni une consommation.. Merci mille fois
Sylvie
L’Ukraine, la Russie, le Bélarus et la Hongrie sont des pays de résistants au nouvel ordre immoral et homosexuel. Je les salue et leur dit merci pour le courage tant déployé à la défense de la vie, de la famille et de l’union d’un homme et d’une femme.
Vivent ces pays qui ont des dirigeants sages et responsables protecteurs de leurs propres peuples !
tiber
Les photos parlent en effet d’elles mêmes….mais de qui se moque t-on
esprit libre
Tous les indices concordent : les vents d’Est nous apportent du bon.
Thomas
Ce qui se passe en Ukraine est tragique ! Le gouvernement ukrainien est en train de se séparer de la Russie qui est son pays frère depuis plus d’un millénaire !
Tout ceci dépasse la simple question morale, il s’agit d’enjeux géopolitiques majeurs !
PAX +
Humaniste
Il serait sage de rétablir les faits. Il est loisible au législateur de réglementer ou non un mariage pour les couples du même sexe, l’Europe s’étant déclarée incompétente en cette matière. (il suffit d’ouvrir un manuel traitant des libertés fondamentales pour s’en rappeler) Je constate surtout un manque d’éducation de la part de ces manifestants plus que du bon sens. Enfin je rappelle aux commentateurs que seul le droit des enfants existent (et non le droit à l’enfant ce qui est très différent) mais cela implique également le respect du choix de ces enfants d’être adoptés (ou non) par des couples homosexuels.
tarkett
La France devrait abandonner cette Europe vide de sens et rejoindre l’alliance russe comme en 1914 !
Maritro
Il serait plus juste de titrer “quelques Ukrainiens” ou “certains Ukrainiens” plutôt que d’utiliser l’article défini qui introduit une idée de généralité alors qu’il s’agit précisément d’une “petite manifestation”.
[Réinformons jusqu’au bout!]
Exupéry
Bravo à ces Ukrainiens lucides.
Valerio
Je ne comprends pas . Vous dites : ” Les Ukrainiens refusent l’Union européenne en raison des LGBT” puis “…une petite manifestation se tenait contre l’Union européenne.” Quid ? Est-ce que le gouvernement ukrainien refuse ou n’y a-t-il que si peu de gens qui s’y refusent . Ce n’est pas clair .
Marie Noelle
A noter : le gouvernement actuel en Ukraine est dominé par des communistes et ex communistes liés et issus de l’URSS, qui ont fait placer en prison la premier ministre Ioulia Youtchenko, ”mère” de l’indépendance, et opposée elle à toutes ces dérives.
Or étrangement la droite nationale qui a pour Poutine les yeux de Chimène affecte d’ignorer ce scandale absolu d’une dirigeant politique nationaliste maintenue en prison arbitrairement, uniquement parce qu’elle a voulu détacher son pays de l’orbite russe.
Humaniste
+1 Maritro
Sophie Naumiak
Esprit libre, vous sentez-vous vraiment libre quand vous dites que la Russie est “le pays frère de l’Ukraine” depuis plus d’un millénaire ? Vous sentez-vous vraiment libre en ignorant totalement le mal que les Russes ont fait à l’Ukraine par sa longue occupation ?
Sophie Naumiak
tarkett, il vaut mieux une petite manifestation qui frétille parce qu’elle a raison, qu’une grosse qui roupille parce qu’elle est lobotomisée par les médias.
Cosaque
Ukraine c’est Russie ! nous ne voulons pas de nouvelle Union Soviétique, nous ne voulons pas les délocalisations, le “Dogme” de l’avortement, la banalisation du viol et du divorce, ni de l’imposition de l’euthanasie et mariage gay. Nous sommes peuple Orthodoxe et nous resterons libres ; et nous appelons les roumains, bulgares et grecs, et même les slovaques et français à retrouver leur indépendance s’ils veulent vivre et respirer. Et nous appelons les serbes à ne pas connaitre l’erreur (Qu’ils regretterons rapidement) de rejoindre UE