Mgr Marc Aillet est là :
Un adjoint au maire de Bayonne est présent également.
Ce rassemblement n'a pas été déclaré en préfecture.
Les forces de l'ordre sont invisibles.
La LGBT locale est arrivée et se montre agressive avec les veilleurs. Un prêtre a été aspergé d'eau par ces imbéciles. Plus tard, l'abbé raconte :
"Pendant que je discutais, des policiers m'ont dit qu'ils
étaient envoyés par leur hiérarchie pour savoir ce qui se passait. Ils
étaient plutot sympa et ont dit qu'on avait tout à fait le droit d'être
là. A une lesbienne qui lui disait que les prières de rue sont
interdites, il a répliqué qu'à paris les musulmans faisaient bien
pire…"
ohlala
bravo monseigneur, nous vous assurons de nos prières, bien heureux les ….
C.B.
“La LGBT locale est arrivée et agresse les veilleurs.”
Surtout, documentez copieusement l’événement: tous à vos appareils photos et caméras.
Amie
quelqu’un a-t-il des nouvelles des veilleurs de Bayonne ?
Rafaf
Nous rentrons de la veillée de Bayonne. Nous chantions paisiblement l’Espérance quand les LGBT locaux ont débarqué… Deux lesbiennes sont venues danser au milieu de nous en ricanant, une autre tournait autour de notre cercle à vélo, puis a aspergé plusieurs personnes (notamment un jeune prêtre en habit)avec une bouteille d’eau en criant “avec la bénédiction de Dieu!”… Scène caricaturale, on hésite à rire ou à pleurer…
Personne n’a répliqué malgré la douche froide. Puis le chef des LGBT a parlé à part avec le jeune prêtre, et est ensuite venu nous expliquer que nous les “agressions”. Sans commentaires.
jehan
Adressez les photos, videos, recits, plainte au médias étrangers. Ne gardez pas ce scandale franco français. Il y a dans les autres pays des personnes qui pensent comme nous, pour qui ces valeurs sont le ciment d’une société.
Jehan
Lesveilleurs64
Nous sommes les organisateurs du groupe des veilleurs 64. Notre rassemblement a été une réussite. entre 25 et 30 ce rassemblement à été troublé par des manifestant pro-mariage gay. un prêtre de notre diocèse à été agressé physiquement en recevant la moitié d’une bouteille d’eau!! la manifestante en question a dit: “Tenez mon père la bénédiction de Dieu!”
une autre manifestante a roulé avec son vélo en hurlant l’hymne au mariage. en passant au milieu du groupe éteignant nos bougies.
Les insultes ont fusé…. (Racaille assassins Sectes ect …)
La police en civil est venu voir ce qu’il se passait et après s’être rendu compte de notre calme, sont restés a cotés de nous pour surveiller les opposant à notre mouvement.
Dispersion à 21h30.
TRES TRES BIENTOT une autre manifestation! VENEZ NOMBREUX!!!
Karine
J ai eu plus de peine que de colère pour ces femmes. Leur comportement sentait la souffrance, celle d une vie difficile. Mais, nous avons continué notre chant, celui de l Espérance en soutien à tous ces jeunes qui ouvrent une voie. Allez Rafaf et Veilleur ont recommence…….
mdt
et aucune GAV … ???
G.
Bonsoir, j’étais présente moi aussi. Je suis attristée par cette agression gratuite en général et par celle contre le jeune prêtre en particulier. Un spectacle triste et vulgaire alors qu’il faisait bon vivre lors de cette veillée. Mais oui, nous avons continué à chanter “l’espérance”. Je remercie les organisateurs et leur dit “à bientôt”.
ludovic
Avec ces veillées, c’est l’occasion inouie par la non violence de se faire comprendre de nos agresseurs. Prions !
Jean-Christophe
Il y a t’ il d’autres veillées prévues ?
CKK
Une fois encore les journaleux des radios-Pravda du pouvoir socialo-facho annoncent, sans discernement, quelques milliers de personnes pour la manif parisienne et des heurts AVEC la police (avec tous les sous-entendus que cela signifie).
Je me précipite sur mon ordinateur pour lire le compte-rendu sur radio,pardon le Salon beige. Évidemment, la réalité et toute autre.
Karine
Sauf gros contre temps, il y en a une de prévue ce soir, 20h30 place de la mairie de Bayonne…….mais envoyez votre mail à [email protected] et nous vous tiendrons au courant. ……à ce soir donc ! et n oubliez pas que, si nous sommes indépendants de LMPT nous en faisons partie aussi, nous allons cet après midi rendre visite à Colette Capdevielle, notre député, à Boucau et accueillir comme il se doit notre ministre ! Quand vous envoyez votre mail, demandez des précisions sur le rdv de Boucau…..on se fera un plaisir de vous renseigner !! ;)
stephe
La vie des LGBT est un enfer, il faut en prendre conscience, et cela explique leur volonté d’une pseudo “normalisation” avec la société, mais bien loin de vouloir faire l’effort de venir vers les autres, ils préfèrent lutter pour invertir les normes pour tous et nous faire glisser dans un changement de civilisation uniquement à leur profit, car leur narcissisme et leur culture de l’entre-soi les empêchent de songer un seul instant au bien commun.
Fr. Michel
Courage mes amis, vous êtes dans le bon et quelle chance vous avez d’voir un évêque comme Mgr Aillet, qu’est ce que je souhaiterais avoir beaucoup d’évêques comme lui…..
Fournier Montgieux
Bonsoir, Je fais partie des veilleurs de Montpellier,je suis à Bayonne et repars jeudi 2 mai, une veillée est-elle prévue demain soir? A Montpellier, pour pouvoir durer, nous avons choisi de nous réunir 1 fois par semaine tous les mardis. Tenez bon, nous sommes tous ensemble.