… complaisamment relayées par Sud-Ouest, qui non seulement s'amuse de la situation, mais relaie les mensonges des provocateurs, qui assimilent les veillées à des prières en public :
Les veilleurs de Cognac, qui avaient déjà fait face à l'hostilité d'un groupuscule mené par un élu du Front de gauche, comptent ne rien lâcher.
Tchetnik
Les veilleurs devraient faire appel à des groupes plus virulents pour les débarrasser des gauchistes.
esprit libre
Soutien.
Si je peux me permettre, que les Veilleurs de Cognac axent leurs lectures sur des textes sur la liberté d’expression et la résistance, de manière à placer les perturbateurs dans le mauvais rôle de manière plus claire encore. L’idéal serait aussi que des gens viennent faire l’effort de passer, même un instant, pour les soutenir visuellement, au besoin en photographiant la situation…
Rachel
VOUS ne pouvez pas discuter avec ces personnes ! ils haïssent tellement le Christ et l’Église qu’ils croient que les Veilleurs prient ! Alors qu’il s’agit d’un refus citoyen légitime de lois ignobles et traitant les enfants comme des objets. Ils ne veulent surtout ni voir, ni entendre, ni laisser vivre ces Veilleurs uniquement à cause de leur christianisme. Ils supporteront les musulmans, les bouddhistes, les sorciers de tous poils, les Femen, les pires orgies devant eux, les pires choses et ils fermeront leurs gosiers sépulcraux, mais pas les Veilleurs ! Vous croyez que les profanations du Saint Sacrement
et de cimetières arrivent par hasard ? Non, elles arrivent parce-que le plus grand nombre les permet et les impies le savent, ils savent qu’ils ne risquent rien de la part des catholiques ce qui n’a pas toujours été le cas, quand on avait une sainte virilité en France. Où sont les francs ?
stephe
Bravo à tout ceux qui courageusement affrontent les avanies de la police de la pensée soutenue par les médias et très certainement stipendiée par le système (combien de militants “associatifs” rétribués via des subventions par nos impôts sont derrière ce genre d’agissements délinquants : troubles à l’ordre public par des cris et des chants orduriers ornés de mensonges?).Ce genre d’actions qui ne sont rien d’autres que des menaces contre la liberté d’expression seraient sévèrement condamnées dans un pays réellement démocratique mais permet, malgré tout, de dresser une carte de France des villes sous domination fasciste.
[Attention au vocabulaire, les accusations de fascisme sont bien faciles. L.T.]
Nabulione
Cognac, c’est assez rad-soc et maçon comme milieu…
D’ailleurs, le maire PS y a été réélu avec 50,1% des voix !!!
[…]
Laurence H
Les Veilleurs de Cognac en sont à environ 90 réunions, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il fasse chaud ou froid…. Ces “personnes” si respectueuses de la liberté d’expression, qui viennent perturber les veillées, on ne les a pas beaucoup vu quand il faisait froid, cet hiver… Elles se lasseront avant nous, parce que nous, NOUS NE LACHERONS RIEN !
Laurence , une veilleuse occasionnelle à Cognac
zézé
Ne rien lâcher ! résister ! et prier bien sûr ! de tout coeur avec vous !
stephe
@LT
De telles actions, menaçantes, par des personnes n’ayant certainement pas fait de déclaration de manifestation (l’extrême gauche fascisante s’en passe allègrement) sont tout à fait comparables au début des chemises noires puis des SA, ou encore des communistes à diverses époques, quelle que soit l’étiquette politique, je ne trouve que ce vocable de fascisant pour les caractériser par l’extrême violence qu’ils portent et il faudrait peu de choses (juste un qui soit un peu plus surexcité que la moyenne, rappelez vous meric) pour qu’elle ne se déchainent envers les veilleurs. Ne pas désigner le mal pour ce qu’il est n’est pas un service à rendre.
[Je demande simplement que lorsque vous établissez ce genre de parallèle, vous le justifiez. L.T.]
Nabulione
Encore une fois, il convient de noter l’absence de tout soutien aux veilleurs de la part de Mgr Dagens !
Il ne sert à rien de me censurer à ce sujet.