Une cinquantaine de manifestants réunis aujourd'hui devant la Préfecture de Vendée, à la Roche-sur-Yon, ont rappelé au gouvernement qu'il n'avait qu'un mois pour répondre aux cinq revendications de la Manif pour tous. A savoir :
"1/ le renoncement solennel et définitif, quel que soit l'avis du CCNE, de la libéralisation de la PMA pour les couples de femmes et de légalisation des mères porteuses (GPA)2/ l'arrêt de l'asphyxie fiscale des familles3/ le renoncement à la réforme du congé parental4/ l'abandon dans le projet de loi famille du gouvernement de la création d'un statut du beau-parent, de la création d'une pré-majorité et de la remise en cause de l'adoption plénière pour les couples hétérosexuels5/ la refonte des temps d'activités périscolaires (TAP)"
Addendum : bien sûr, les Vendéens comme la Manif pour tous réclament toujours l'abrogration de la loi Taubira.
Prochaine manifestation de la Manif pour tous 85 le 30 novembre, à la Roche-sur-Yon, dans la matinée.
Electron Libre
Merci les Vendéens !
Par contre je trouve dommage de ne pas avoir exigé le retrait de cette infâme loi sur le mariage “pour tous”.
Veleffe
Quel dommage de ne pas rappeler la revendication première de LMPT :
LA SUPPRESSION PURE ET SIMPLE DE LA LOI TAUBIRA !!!
V.R
Quid de l’abrogation de la loi Taubira qui n’est même pas mentionnée dans les revendications ??!!
[LMPT a rappelé lors de sa conférence de presse qu’elle réclamait toujours l’abrogation de la loi Taubira. Et j’ai ajouté une photo des Vendéens montrant qu’ils la réclamaient aussi.
L.T.]
tonio
La Manif Pour TouS
devient
La Manif Pour TouT.
Eviterons-nous La Manif Fourre-Tout ?
werther
Je suis d’accord avec mes deux prédécesseurs. Peut être que les exigences des Vendéens sont bien calculées. Je salue leur entreprise mais je suis moi aussi un peu déçu. Je suis monté à Paris comme on dit pour au moins une Manif (900 kilomètres A/R). Mais bravo tout de même… On y croit.
[Les Vendéens comme LMPT demandent l’abrogation de la loi Taubira, même si elle ne figure pas dans les 5 points. J’ai ajouté une photo dans ce sens.
L.T.]
Le Pog
Un grand Merci pour ces personnes qui se sont mobilisées une fois de plus, encore et encore, merci.
Florian
C’est quand même curieux que l’avortement qui est la pire de toutes les abominations, pire que le mariage pour tous, PMA, GPA compris, puisque crime, ne fasse jamais partie du combat des revendications. Ce n’est pourtant pas bien difficile maintenant de l’ajouter à la liste, tant qu’on y est. Les consciences seraient-elles à ce point anesthésiées ?
cabret
N’oubliez pas pas de faire une manifestation nationale à Paris dès que possible, il y aura du monde !