A l’heure de l’euthanasie pour tous et de la sédation des consciences, Natalie Saracco publie un ouvrage mettant à l’honneur nos anciens, qu’ils soient baby boomers à la retraite, profiteurs du système, abandonnés par leurs descendants, souffrant de moult maux… Portant un regard lucide arrosé de son verbe populaire, Natalie Saracco ouvre nos yeux et nos coeurs sur cette dernière étape de la vie, celle où tout se joue, n’hésitant pas à dénoncer le jeunisme qui s’est emparé de notre société, y compris de l’Eglise parfois, quand elle ne pense qu’à évangéliser les jeunes alors que ce sont les vieux qui sont les plus près du cercueil :
La planète se transforme en une épaisse et impénétrable jungle. Pour la franchir, il faut être jeune et valide, féru de technologie, bourré d’oseille, gorgé de vaccins – et de bêtise ! -, pétri de peur, et se déplacer à trottinette, à rollers ou à vélo. Sans oublier le casque, le masque et le gel hydroalcoolique, l’incontournable panoplie de l’homme libre et moderne !
Et les autres, messieurs les politiciens et autres dirigeants bedonnants, avez-vous pensé aux autres, hein ? Vous savez, ceux qui sont différents… Par exemple, les personnes âgées et les handicapés ? Permettez-moi de vous dire que je préfère de loin les culs-de-jatte ux coeurs-de-jatte ! Au moins, eux, ils avancent… Les véritables infirmes ne sont pas ceux que l’on croit !