Certains d'entre eux veulent profiter du projet de loi sur l'égalité homme-femme pour supprimer cette expression du droit français. La bataille idéologique passe toujours par celle du langage.
Les Verts sont allergiques à la gestion “en bon père de famille”
12 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Brutus
Jean-Foutre et Compagnie ! Comme s’il n’y avait rien de plus important au moment où le ciel va nous tomber sur la tête !
Nathalie
La dictature s’installe là où on commence à toucher au langage.
RL
De toutes façons, cette expression n’est plus appliquée par l’Etat lui-même. Normal, ils ont tué le père il y a 221 ans jour pour jour. La France n’est plus honorée que par des amants de passage qui vont et qui viennent sous son toit, parfois en la violentant ou en la spoliant, parfois en l’aimant, mais jamais comme le faisait notre bon père le Roi.
estebe
toute une jurisprudence qui serait remise en cause.
bbldudo
Les socialistes sont dans leur logique et effectuent actuellement une véritable épuration, traquant au final tout ce qui est de l’ordre naturel et ce qui a constitué notre humanité. Il faut oser dire qu’ils accomplissent, au sens strict, et comme jamais auparavant : un crime contre l’humanité. Alors après cela, ils ont beau jeu de manier l’épouvantail de la shoah et de parler de l’antisémitisme. Mais c’est un autre débat…
bbldudo
Suite du commentaire précédent pour les écolos : à quant l’écologie humaine pour préserver notre patrimoine commun qu’est l’humanité ?
Commentateur
Préfèrent-ils la gestion familiale à la “Stéphane Pocrain” ?
http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/01/25/01001-20080125ARTFIG00476-stephane-pocrain-condamne-pour-violences-conjugales.php
http://www.mediapart.fr/journal/france/010212/stephane-pocrain-condamne-pour-abandon-de-famille
cad
Le vrai scandale ce sont ces jeux de carte (belote, tarot etc…)qui donnent une supériorité du roi sur la reine.
saint-Plaix
Cela procède au moins d’une certaine logique!
Les Verts, eux ne se renient pas…
On ne peut pas à la fois prôner la théorie du genre – qui apologise la des-attribution sexuelle – et parler d’égalité homme / femme!
On voit toute la différence avec un Mimolette qui veut supprimer le mot race dans la constitution en mettant l’antiracisme en exergue!
Bertin
N’écrivez plus les “Verts” mais plutôt les “Rouges”, sinon “EELV” !
Florian 78
@Bertin
Ou alors écrivez “pastèques”, puisque verts à l’extérieur, rouges à l’intérieur !
[Certes, mais si je fais un titre sur les pastèques, je ne suis pas sûre que les lecteurs saisissent tout de suite : “la guerre des pastèques a repris”, “le PS plante un couteau dans le dos des pastèques”…
L.T.]
Jeanne
Il n’est pas inintéressant de voir qui est à l’origine de cette initiative (à lire dans l’express) :
Parmi les députés révélés par les débats, l’écologiste Sergio Coronado occupe une place à part. Moins en raison de son homosexualité que de son farouche esprit d’autonomie. Portrait de cet élu alors que l’Assemblée a adopté le texte.
Le député EELV Sergio Coronado s’est révélé pendant les débats sur le mariage gay.
Il était parlementaire depuis moins de deux semaines lorsqu’il a fait son coming out sur Twitter. […] il est également un partisan acharné de la procréation médicalement assistée (PMA). “La politique, c’est un rapport au monde, à l’Histoire, mais aussi à l’esthétisme”, veut-il croire. Une beauté glaçante ? Le sens de la rhétorique de ce lecteur de Machiavel ne se déploie jamais mieux que lorsqu’il s’agit de faire mal. […] Pour le reste, il agace. Prétentieux, paresseux, mauvais camarade : Cécile Duflot, François de Rugy ou Jean-Vincent Placé ont tous déjà eu ces qualificatifs à l’esprit, en pensant à “Sergio”. Sans excès de miséricorde, l’abbé Pierre-Hervé Grosjean se montre plus clément. “Il est cultivé, il se remarque et il en joue”, note ce prêtre présent aux premiers rangs du front médiatique des opposants au mariage gay. Les deux hommes ont déjeuné ensemble, le 5 février. Autour d’un repas italien, ils ont finalement peu évoqué l’actualité législative, mais plutôt l’expansion des sectes au Chili, sous l’ère Pinochet. Puis la conversation, arrosée d’un verre de vin rosé, a glissé sur le privé. L’intime et la transcendance les ont alors rejoints.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/mariage-gay-sergio-coronado-le-solitaire_1219853.html#CAwSZpo3rpcQo6cE.99