7 véhicules ont été incendiés la nuit dernière à Villandraut et Bazas, communes du sud de la Gironde, dont un fourgon et une voiture de gendarmerie stationnés dans l'enceinte de la brigade de Bazas.
A Bazas, ville de 4.500 habitants, les deux véhicules siglés garés sur l'aire de stationnement de la gendarmerie, clos par un grillage, ont été détruits vers 5h30. Les sept gendarmes et leurs familles résidant dans un bâtiment jouxtant ce parking ont dû être évacués mais ont pu réintégrer leurs appartements dans la journée.
bébert
l’heure du grand chambardement approche
Majeur
Le Thor, petit village près de l’Isle sur la Sorgue – 20 km d’Avignon – compte à ce jour 40 (quarante) véhicules brûlés depuis le début de l’année.
Le dernier a été incendié à l’intérieur d’une résidence entourée d’un grillage.
Vincent
Je trouve plus grave le fait que les CRS et Gendarmes mobiles de Lyon est cassé le crucifix du catholique le brandissant sur le parvis de St Jean à Lyon (cf les photos de Libération Lyon).
Je trouve plus grave qu’une bonne soeur ait été gazée au lacrymo.
titou82
Je soutien la racaille contre les attaques sur les flics …au début j’étais du coté des flics , mais avec le temps j’ai vu que les flics étaient contre le bon peuple , et dernièrement , à Lyon les flics ont protégés les pervers sexuels et ont tabassés et gazés les chretiens devant leur cathédrale …alors maintenant , ce n’est pas moi qui irait les soutenir et pleurrer sur leur sort !
jano
Personne ne pourra croire que le sud de la gironde se situe en France! Chacun sait bien que nous vivons dans un pays où l’ordre et la sécurité règnent partout…
Papon
La prise de la Bastille n’est pas survenue parceque les emeutiers ont pris le dessus sur les forces de l’ordre, mais parceque ces dernieres ont changé de camp.
senex
J’ai vu sur la porte d’un commissariat une affichette indiquant que “la sécurité et la surveillance des locaux est assurée par l’agence XXXX” Les vigiles recrutent…Un métier, un avenir,engagez-vous,rengagez-vous!Protégez votre armée.
Ethos
l’ordre quasi absolu donné par les hiérarchies est d’éviter le contact et ce qui en découlerait inéluctablement : la “bavure” pour nos biens pensants ligués pour leur “vertu” et un “nettoyage” dans l’hypothèse inverse où un représentant de l’ordre serait au “tapis”.
On ne s’attaque pas impunément aux gendarmes, c’est du moins ce que j’ai appris.
Face à la stratégie de harcèlement des barbares (à partir de 9 ans) par un entrainement quasi continu sur tout le territoire de la part de ces vermines, on ne voit pas le rétablissement de l’ordre venir. Nous ne le verrons pas; ce sera l’établissement d’ordre d’une autre nature que n’aiment pas le bonnes gens.
Avec d’autres, je suis le témoin ébahi des provocations et des actes de guerre civile dont les forces de l’ordre et les natifs sont l’objet et j’entends ce que des collègues rapportent de leurs lieux d’habitation qui confirment Bébert…
perry
t itou 42,vous avez raison mais… au temps des “lois scélérates”-ce temps est-il passé ?- combien d’officiers, de magistrats préfèrèrent perdre leur situation et démissionner plutôt que se battre contre leurs frères ? imaginez vous cela aujourd’hui ? pourtant la force est toujours un don du Saint Esprit (j’ai dit la force et non la violence),mais les catholiques de notre époque déplorent plutôt que de réagir…que va devenir “la foi de nos aïeux ” si nous la mettons sous le boisseau ?