Daoudal nous informe que le ministère des Affaires étrangères français a supprimé les cours de français à l’Institut français de Vienne, alors que l’Autriche a adhéré en mars 2005 à l’Organisation internationale de la francophonie, et préside en ce moment l’Union européenne. "Le symbole est lamentable." Pour Rotraud Roux, présidente de l’association des professeurs autrichiens de français, "c’est une décision incompréhensible à un moment où la France devrait plutôt affirmer sa présence et ne pas oublier qu’une politique linguistique est aussi une politique culturelle et économique." Faire des économies sur l’image de la France, c’est porter atteinte à la France elle-même…
Les Affaires étrangères bradent l’image de la France
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
pepe.x
la France “gouverner” par des ANES.
barbedor
Supprimer des cours de français dans un Institut français….le ridicule ne tue pas!
Vu qu’en France, les cours de français ont été réduits à “peau de chagrin” à l’école (officièlement 2h30 en primaire, dixit un instituteur- je n’ai pas vérifié), il n’est pas étonnant qu’ils soient carrément supprimés ailleurs!
Réduction budgétaire sans doute? Dans ce cas, je propose une subvention de la mairie de Paris, capitale française (avec les revenus générés par les parcmètres et la fourrière).
A moins qu’à la place du français ne soient proposés des cours d’arabe…..
Il faut savoir s’adapter et vivre avec son temps, non?
Totor
Oh ! les cours des instituts français à l’étranger ! ce n’est pas grave. Ca coute très cher et c’est inefficace : ils utilisent les méthodes d’apprentissage modernes style “j’apprends sans effort” et toutes personnes serieuses désirant vraiment apprendre le français quittent rapidement ces cours. Cela explique la suppression de ces cours, ils coutent très cher et il ne doit pas y avoir d’élèves. Ca fera quelques fonctionnaires de moins à l’étranger…
coquille
Et ils paraissent fiers d’eux-mêmes !
http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/gouvernement/conseils-ministres_35/conseil-ministres-15-fevrier_790/promotion-enseignement-francais-etranger_55344.html
Pauvre France !!