Sur les 918 véhicules incendiés, 373 l’ont été en Ile de France et 545 en province, a précisé la cellule spéciale de la Direction générale de la police nationale (DGPN) mise en place au ministère. Pour la première fois, la capitale a été touchée avec 28 véhicules incendiés. Ces chiffres sont encore provisoires (on parle déjà de 1300 voitures brûlées, mais peu importe les chiffres : le fait est que tout le pays est touché, y compris Paris !).
Les violences ont gagné Paris intra-muros, notamment près de la place de la République (3e arrondissement) ainsi que dans les 13e, 19e, et 20e arrondissements. Dans le quartier de la République à Paris, trois voitures ont été endommagées suite à un lancer de cocktail molotov. L’état-major des sapeurs-pompiers a confirmé que des interventions étaient en cours dans la capitale sur des véhicules incendiés, sans donner plus de précisions.
La répression s’impose plus que jamais. L’Etat doit décréter l’état d’urgence, des mesures exceptionnelles, le couvre-feu dès 18h et donner les pleins pouvoirs à la police !
Anonyme
“La répression s’impose plus que jamais. L’Etat doit décréter l’état d’urgence, des mesures exceptionnelles, le couvre-feu dès 18h et donner les pleins pouvoirs à la police !”
Historiquement,cette solution n’a jamais donné satisfaction.
Ceci dit, les autres non plus…