Partager cet article

Europe : le référendum / Médias : Nouveaux médias

Les blogs dans la campagne référendaire

Nous avions évoqué le succès du blog d’Etienne Chouard : son analyse du traité constitutionnel lui a valu des centaines de milliers de visites. Le rôle cumulé des sites et blogs pour le "non" a eu un rôle difficilement quantifiable, mais certain, dans la campagne. Ils ont permis de contourner un establishment médiatique acquis au "oui".

C’est ce que constate cet article du prestigieux magazine américain Forbes :

(…) (L)es citoyens de France et des Pays-Bas ont refusé de ratifier le traité codifiant la proposition de constitution de l’Union européenne.

(…) (I)l apparaît que peu de gens en sont plus heureux – ou ont contribué davantage, collectivement, à ce résultat – que "Les Bloggeurs."

HV

Partager cet article

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services