Nadine Morano, député UMP, "mère de trois enfants, catholique pratiquante" :
NM : […] Je suis favorable à l’adoption par un couple de même sexe. Et ce pour la sécurité de l’enfant, pour sa protection.
Libé : Etes-vous pour autoriser l’accès à la procréation médicalement assistée (PMA) à laquelle de nombreux couples de lesbiennes ont recours en allant dans des pays européens voisins ?
NM : Pourquoi faut-il que nos concitoyennes s’expatrient, comme certaines auparavant pour l’IVG, ou d’autres pour l’aide à mourir. Il n’est pas normal qu’une femme qui, de toute façon, se fera inséminer à l’étranger, s’exile ainsi. On ne peut pas interdire le désir de maternité. Au nom de l’égalité, il faut les laisser avoir accès à la PMA en France.
L’argumentation squelettique de Mme Morano est un peu développée ici. Le député prétend être motivé par le réalisme vis-à-vis d’un état de fait qu’il faut "regarder en face" :
"Si vous prenez le cas d’une mère biologique qui décède, sa compagne n’a pas de statut vis-à-vis de l’enfant. Si les grands parents veulent lui retirer l’enfant qu’elle a elle aussi élevé, ils le peuvent. Où est l’intérêt de l’enfant ?"
Elle joue son rôle à la perfection : celui de la "catho" de service qui, après avoir sans doute beaucoup réfléchi et beaucoup prié, reconnaît la sagesse des revendications de la gauche subversive en matière d’avortement, d’adoption par des couples homosexuels et d’euthanasie. Peut-être Mme Morano gagnerait-elle du temps en reconnaissant qu’elle adopte ces positions parce que le faire lui offre, au prix d’un effort minime, une notoriété et une sympathie médiatique inespérées.
Hil
Après l’abbé Pierre, Prions de toute urgence pour Mme Morano ! Une catholique pratiquante ??? Information à vérifier selon moi !
Ca ne sert a rien de “pratiquer” (comme vous le dîtes) si vous ne respectez pas ce que vous dit l’Eglise Catholique !
Comme l’a dit notre Saint Père Benoît XVI, il ne faut pas “bricoler” sa religion Mme Morano.