Les chrétiens nigérians, qui ont perdu des dizaines de leurs proches lors des attaques perpétrées par des islamistes, ont surpris leur agresseurs en renonçant aux représailles. A plus de 3 mois des attaques, sœur Christiana a expliqué de quelle manière les chrétiens cherchent à surmonter l’une des pires séries d’actes de violence dans l’histoire récente de la région.
Vendredi 17 février, 58 personnes ont été assassinées à Borno, et près de 50 églises ont été assaillies. Une centaine de magasins ont également été détruits. La violence s’est déchaînée à cause des dessins concernant Mahomet. Les attaques faisaient parties d’un cycle de violence plus vaste qui a coûté la vie à 300 chrétiens dans tout le nord du Nigeria.
Selon sœur Christiana, les catholiques et les protestants ont malgré tout accueilli l’appel à la non-violence lancé par leurs responsables :
"Depuis les attaques, les églises sont pleines, à tel point qu’il a été nécessaire d’installer des tentes pour les personnes qui se trouvent à l’extérieur. Ceci nous donne une force énorme".
"Les musulmans disent que les chrétiens doivent avoir quelque chose de spécial. Ils disent : ‘Voyez ce que nous leur avons fait, et ils continuent à aller à l’église sans chercher vengeance’".
Anonyme
Chapeau …
Jutte
Voyez comme ils s’aiment !!
gindrou
Et en direct d’une église Nigérienne:
<< groin groin groin gniiiiii....COUIC >>