"Un « délégué » des anciens squatteurs de Cachan fait savoir que 17 d’entre eux viennent d’être régularisés, ce qui porte à 60 le nombre de régularisations intervenues depuis l’évacuation du « plus grand squat de France ». Le délégué se félicite que le processus « continue, étape par étape ». C’est ce qu’on appelle les régularisations au cas par cas. C’est la même chose que la régularisation massive, mais c’est plus long. C’est surtout plus discret."
Les clandestins de Cachan (suite)
1 commentaire
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Ruzky
D’ailleurs si vous alliez faire un tour dans la cité U de Cachan, vous savez, c’est celle qui jouxte l’Ecole Normale Supérieure. Vous y verriez -comme moi- dans les batiments des “familles” nombreuses de l Afrique Subsaharienne… Elles y sont peut être en transit. En réalité Le squat est en train de se reformer!!!!
Allez y ca vaut le coup d’oeil!
Pour entrer, ne passez pas par la porte principale, mais passez plutot par la porte annexe par derrière. Elle n’est pas surveillée ni contrôlée. On peut passer par là comme on veut!
D’ailleurs moi meme, jai visité avant Noel ces locaux et même pris des photos sans qu’on ne me demande quoique ce soit! J’ai observé la surveillance exercée par des “tirailleurs sénégalais”, qui demandent des justificatifs d’identités seulement aux blancs étudiant a l ENS, mais rien aux autres!!!!
Au début de décembre, il y a même une étudiante de la cité U qui a été délestée de son argent, carte banquaire et portable par un individu qui s etait installé chez elle après avoir forcé la porte. Elle a du tout donner : eh oui! attachée sur une chaise, plongée dans le noir et piquée au couteau elle ne pouvait rien faire d autre la pauvrette!!! Aviez vous vu cela dans les journaux locaux? Non bien sur! car cette information a été “écrasée”!!!!!