Lu sur le blog du Conservateur :
"Des témoignages affluent, en particulier au travers des blogs [libanais], montrant un tout autre visage de la situation au Sud Liban. Selon plusieurs sources, des miliciens du Hezbollah se positionnent volontairement dans les villages chrétiens ou druzes, pour y tirer leurs projectiles. Alors que des mouvements d’autodéfense se sont formés, des villageois sont assassinés par les terroristes du "parti de Dieu"."
On apprend aussi que cet après-midi à Beyrouth, des Libanais proches ou affiliés au Hezbollah ont saccagé le siège des Nations unies.
phiconvers
Bravo d’avoir repris ce post. Je maintiens mon commentaire, à savoir :
“On ne peut exclure une manipulation d’Israël, cependant, cela n’aurait rien d’étonnant de la part du Hezbollah, qui est un mouvement musuman sectaire n’ayant jamais hésité à recourir au terrorisme contre ce qu’il continue d’appeler “les croisés”…”
Au passage, je renouvelle ma proposition de lien croisé, vers http://francelatine.over-blog.com
Simon
Ce à quoi me fait penser la situation, c’est comme si le hezbollah avait un pistolet et du fait de son courage se planquait dans un groupe d’enfants, et que israel soit des soldats avec des mitralleuses qui ont un tel respect de la vie qu’ils repliquent à la mitrailleuse contre la personne dans le groupe d’enfants, en massacrant pas mal au passage.
Pilczer
Sacré Simon…Toujours le mot pour rire
Laurence N.
Image of the day: children send messages on missiles
http://www.boingboing.net/2006/07/18/image_of_the_day_chi.html
Simon P.
Bush appelle à une paix durable “dans l’intérêt des enfants”
WASHINGTON – Le président George W. Bush a appelé dimanche à une “paix durable” au Proche-Orient “dans l’intérêt des enfants”, réagissant aux attaques israéliennes qui ont tué plus de 50 civils dont une majorité d’enfants au sud du Liban.
“Les événements d’aujourd’hui au Proche-Orient nous rappellent que les Etats-Unis, leurs amis et leurs alliés doivent travailler à une paix durable, particulièrement dans l’intérêt des enfants”, a déclaré le président américain qui s’exprimait à la Maison Blanche alors qu’il assistait à une manifestation sportive avec des enfants.
David D.
Israel depuis de nombreuses années attise l’islamisme.
Et c’est déliberé.
“Diviser pour mieux règner”, “qu’ils s’entretuent donc tous ces goyim”.
L’agression israélienne contre le Liban va donner une nouvelle «impulsion à l’islamisme» dans le monde arabe, a estimé l’Algérien Lakhdar Brahimi, ancien conseiller spécial de Kofi Annan dans le dossier irakien. (AP)
Pierre
Un autre blog à voir:
http://fromisraeltolebanon.info/
JCGB
On était étonné des bombardements des immeubles, des mosquées et des popmes à essence. Depuis on a ppris que le Hezbolah avit depuis des années et avec l’aide de damas et de téhéran bunkérisé tout (ou presque) le Sud Liban. Dans les fermes, les hameaux, les villages et les villes, le Hezbolah a construit des bunkers dans et sous les immeubles (en versant une somme d’argent et aussi par la pression). D’où le déplacement des poplations du sud fuyant la destruction de leurs maisons. Des tunnels ont été construits. Puis le Hezbolah a provoqué Israël en enlevant de deux de ses soldats sur son sol. C’est un traquenard ! Les Juifs bombardent et continueront de bombarder. Ils se sont risqués la semaine dernièer et ont eu neuf morts dont un clonel en quleques heures. Les soixante morts d’hier ont pour cause un immeuble d’où des camions lances missiles s’étaient réfugiés (volontairement ?) et repéré par des drones… Tout ceci ne justifie pas le comportment de l’Etat juif mais explique ce qui se passe sur le terrain
Serge.P
Je connais bien le Liban, j’ y ai passé un certain temps entre 75 et 77 lors de la “première” guerre civile. Je puis affirmer qu’il est de “tradition” pour les “courageux” combattants musulmans de se noyer au sein de la population civile afin de se protéger derrrière eux……
Lors de la destruction des camps palestiniens de la “Quarantaine”, de Dbayé et du Tell-Zaatar des dépots d’armes, des ateliers de fabrication de munitions étaient découverts en sous-sol et au Tell-Zaatar, véritable place fortifiée cela allait jusque 3 étages de sous-sol sous les habitations civiles!
Ne soyons donc pas surpris que leurs “héritiers” du Hezbollah se planquent eux aussi au milieu des civils pour “mieux” tirer sur Israël, voire même, qu’ils prennent la population en otage en leur interdisant de fuir des zones qui vont être bombardées pour détruire leurs rampes de lancement de missiles.
Les vidéos montrant les camions lance- missiles rentrant, après avoir tiré, sous les immeubles de Cana ne sont pas suffisamment diffusées par nos médias pro musulmans. Il faut absolument les faire circuler sur le Web.
Voir ici à partir de 2Oh07:
http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=319
Rappelez vous les manifestations de Paris contre la loi sur le voile islamique.
Les femmes et les enfants étaient devant protégeant ainsi les “barbus” défilant en fin de cortège derrière leur rempart humain!
Il faut dire haut et fort combien ces combattants islamistes sont des “laches” et des assassins.
Merci au Salon Beige et à ses sites amis de le dire haut et fort.
Lexile
Un petit article aggrémenté de photos montrant des civils libanais un peu spéciaux, surement futures victimes de la méchante entité sioniste: http://www.news.com.au/heraldsun/story/0,,19955774-5007220,00.html
En fait, la situation me rapelle un peu Beslan: des enfoirés qui prennent des civils innocents en otage, l’armée russe qui intervient avec le peu de diplomatie qu’on lui connait, et au finish, cette armée est presque plus à blâmer aux yeux des médias, que les terroristes eux-même.
M’enfin, espérer que notre société en manque de repères cesse de transformer les véritables bourreaux et responsables en victimes, c’est peut-être trop demander.
Pierre-Alain
[]
Vukobar
@Lexile
Et c’est quoi ça?, http://www.al-jabr.net/
Aussi des terroristes? Qu’avez vous à dire des enfants qui “décorent” les roquettes?
Vous savez la difference entre Beslan et le Liban? Beslan c’est la Russie, et le Liban ce n’est pas Israël. Je sais, c’est difficile à comprendre.
Lexile
@Vukovar
“…Et c’est quoi ça?, http://www.al-jabr.net/”
Un site honteux, où, après avoir été lachement uilisés par le Hezbollah comme bouclier, les enfants sont encore manipulés une dernière fois à des fins politiques.
Pour votre gouverne:
http://blogs.guardian.co.uk/news/archives/2006/07/20/lies_damn_lies_and_war_pictures.html#more
http://ontheface.blogware.com/blog/_archives/2006/7/20/2142505.html
@Pierre-Alain
Si je raisonnais comme vous le faites, celà devrait faire de vous un islamiste. Allons, un peu de sérieux.
l'Omnivore Sobriquet
Réclamer que la Syrie désarme le Hezbollah, c’est réclamer que les Etats-Unis désarment l’Israël.
Jan-Pawel
“Qu’avez vous à dire des enfants qui “décorent” les roquettes?”
Les obus que les gamines sont en train de décorer (ce sont des obus et non des roquettes) sont destinées à Hassan Nazrala (chef du hezbollah).
Mettre une dédicace sur un obus ou une bombe n’a rien de nouveau. Durant la deuxième guerre mondiale, les anglais écrivaient parfois sur un obus “One for Coventry” ou sur une bombe “Happy Birthday Adolf !”. Durant la guerre contre l’Irak de 1991, on pouvait voir sur une vidéo un pilote de l’US Navy écrire au marqueur sur une bombe un truc du genre : “for : Saddam – Iraq ; from : USA”.
Que ce soit des gamines qui écrivent cela, il est vrai que quelquepart, c’est indécent.
Mais impliquer des gosses dans un évènement, ça n’a rien de nouveau et ce n’est pas propre qu’aux israéliens.
On trouve ou trouvait cela aussi chez les palestiniens, les français… Les pro-palestiniens, les communistes, les frontistes, etc.
Durant la guerre de 14-18, des poupées de fabrication allemande étaient transformées en France en “piou-piou” de la Marne (et ces poupées n’étaient pas initialement destinées aux collectionneurs de 60 ans).
Des gamines israéliennes qui dédicacent un pruneau de 155 destiné à Nazrala, c’est choquant de nos jours et selon nos critères. Mais en d’autres lieux, temps et circonstances, cette pratique n’aurait probablement pas choqué.
Je ne cherche pas à excuser quoique ce soit, mais à comprendre.
@ Pierre-Alain et “vukobar” :
Si les infos données par Lexile, Serge P. et JCGB peuvent aider à comprendre certaines choses, alors je suis preneur. Je n’ai pas l’intention de me baser uniquement sur la propagande du hezbollah. Mettre 2 photos de gamines israéliennes décorant des obus et montrer ensuite 40 photos de gamins libanais plus ou moins en bouillie, remplir un site de photos de victimes civiles libanaises et omettre les “grands” faits d’armes du hezbollah, comparer le Blitz sur l’Angleterre aux opérations en cours (comparaison dont le but est de dire “israéliens = nazis”), c’est un peu facile.
Serge.P
La Syrie n’est motivée que par deux choses.
1°) son rêve de “Grande Syrie” incluant le Liban.
2°) que la caste au pouvoir des “Assad” ne se mette pas le reste du monde musulman à dos car ils sont Alaouites branche de l’Islam considérée comme hérétique par les Sunnites et les Chiïtes. La communauté Alaouite se situe sur le versant Nord de la montagne maronnite ce qui explique que depuis des siècles il y a eu un statut de neutralité entre les deux communautés qui se sont mutuellement protégées tout au long de l’histoire en se laissant passer d’un coté ou de l’autre de la montagne pour se mettre à l’abri lorsqu’ils étaient menacés.
D’où les positions toujours ambigües de la Syrie qui est toujours restée membre du “Front du refus” et son soutien au Hezbollah dans sa fonction de “livreur” d’armes venant d’Iran à celui-ci.
Arthurius
“Il est insultant pour la Résistance d’appliquer ce terme aux barbus du mouvement Hizbo. La résistance ne se cachait pas systématiquement au milieu des civils. Le Hezbollah, comme les mouvements djihadistes en général, n’ont aucun respect pour la vie humaine, y compris celles de leur propre camp.”
J’en ai marre d’avoir toujours raison !
Quant à la dictature médiatique que nous subissons, il n’est pas étonnant de voir certaines prises de position.
Simon
J’ai quelques questions au pro-israeliens : que diriez vous si quelqu’un montrait une photo d’un enfant libanais écrivant sur une roquette destinnées à israel?
On sait que le hezbollah, c’est des laches se planquant chez les civils mais les israeliens ne sont pas tellement mieux non plus : http://challengestempsreel.nouvelobs.com/international/arti_55760_28993.html
Je vous met la phrase qui m’interesse : ” Selon des témoins, des soldats en civil ont ouvert le feu sur un groupe de Palestiniens, tuant deux hommes armés, sans qu’il y ait eu échange de tirs.”
Quand le hezbollah se deguise en civils pour canarder des soldats israeliens, c’est lache, mais quand israel fait de même c’est un noble choix tactique?!
Je ne défends aucunement le hezbollah, mouvement terroriste ayant assassiné 58 soldats français, mais je ne considere pas que le fait de se battre contre des terroriste autorise à être un boucher, autorise à bombarder les zones chrétienne, autorise à larguer des missiles au phosphore sur des civils, autorise à raser un pays, autorise à tuer plus de 600 civils.
Que quelqu’un m’explique pourquoi il est pire de tirer des roquettes sur haifa que de tirer des roquettes sur un bus remplis d’enfants libanais.
Ces hostilités doivent cesser sur le champs, comme l’a demandé Benoit XVI.