Le médiateur croate pour les droits de l’Homme a critiqué un programme d’éducation sexuelle qui devrait entrer prochainement dans les écoles de Croatie :
"Le contenu du programme ne satisfait pas les normes établies. Il y a plusieurs affirmations qui n’ont pas de fondements scientifiques. [Ce programme est] en accord uniquement avec l’enseignement de l’Eglise catholique".
Voilà le libertarisme qui prêche l’interdit et le conservatisme post-soixante-huitard… Les associations qui s’auto-proclament "des droits de l’Homme" critiquent les réalisateurs du programme pour avoir présenté l’homosexualité comme étant "contre la nature". Pire :
"L’on apprend aux jeunes qu’on peut avoir des relations sexuelles uniquement après le mariage, que les moyens de contraception sont contraires au sens même de l’acte sexuel et que la masturbation est inacceptable".
A noter qu’environ 88% des 4,4 millions d’habitants de la Croatie sont catholiques. Pour remédier à cette statistique anormale, les droits de l’hommiste ont décidé de s’en prendre à la jeunesse.
Eric
Ca y’est. Ils vont leur ressortir le discours “le sexe est un jeu, le sexe c’est marrant, le sexe c’est un plaisir”.
Du coup, tant pis pour les MST, utiliser des capotes qui se perceront, avortez, pratiquez la sodomie, tout ça c’est du plaisir.
Les gens qui sortent ces discours post-soixante-huitards sont des criminels.
Denis Merlin
Je ne vois pas en quoi le programme critiqué peut être dit contradictoire avec les droits de l’homme. Au contraire l’interdire est contraire à la liberté religieuse du peuple croate. Cela tend à imposer une vérité morale contraire à la croyance des Croates.
Le médiateur ferait bien de méditer sur les véritables droits de l’homme, il est en contradiction avec sa mission.
Boris
@Eric : le préservatif possède naturellement des “trous” qui font qu’il n’est pas fiable contre les MST.
Pour les normes scientifiques, je pense qu’il suffit de dire que seuls les organes sexuels permettent une relation sexuelle. (c’est je pense une vérité de Lapalice)
L’utilisation d’un organe sexuel avec un un orgnae non sexuel n’est donc pas une relation sexuelle et est contre nature.
voc
Les services secrets de l’ex Yougoslavie (communiste et pro-serbe) sont toujours au pouvoir en Croatie. Cela explique beaucoup. Il y en a trop dans le gouvernement même qui sont leurs complices, leurs collaborateurs depuis long temps. Donc, bcp de principes à la KGB paralysent l’avenir de la Croatie. Aussi, on vient d’apprendre que les enseignants dans les écoles primaires de la Croatie sont forme à Israël pour expliquer l’histoire à nos enfants – comme si un autre pays dans un autre bout du monde le connaît mieux qu’eux. Possible, après un siècle des persécutions contre tous qui sont les témoins ou les auteurs de la vérité, ce qui est en vigueur même a la date du jour. Mais ce qui m’inquiet et me fait triste, c’est l’influence de l’église dite importante en Croatie – donc, pourquoi les traîtres croates sont régulièrement installés au pouvoir. L’histoire de mensonge communiste toujours règne en Croatie.
Philippe Régniez
Merci à VOC pour son judicieux commentaire et ses informations sur la Croatie que nous n’avons pas la possibilité de connaître habituellement. VOC devrait songer à écrire un livre narrant l’histoire récente de la Croatie, tout en en faisant le portrait actuel. Cela serait très utile à tous.