Pour l’instant, cela se passe aux Etats-Unis : l’organisation extrémiste PETA a ciblé cette semaine une poignée d’églises, exigeant d’elles qu’elles annulent leurs "crèches vivantes" à l’occasion de Noël. Selon ces activistes, outre le froid, cette belle tradition soumettrait les animaux au "stress" de déplacements ! L’anthropomorphisme devenu fou…
Tout indique pourtant que cette campagne absurde devrait porter des fruits : PETA fait peur, car elle jouit de la complicité des médias qui relaient volontiers ses campagnes, alors qu’en parallèle elle aide financièrement des mouvements éco-terroristes tels que l’ALF ou l’ELF.
boomerang
La bêtise humaine n’a apparemment pas de limites.
Certains pourraient prendre le rôle de l’âne sans difficulté.
Anonyme
“La bêtise humaine n’a apparemment pas de limites.”
J’adhère parfaitement à ce propos.
Par contre, je tiendrais à apporter un léger petit correctif : je ne pense pas que la PETA soutiennent ELF comme il est mentionné dans la fin du post et qui à mon avis n’en a certainement pas besoin.. Une petite bévue surprenante de votre part mais qui n’enlève rien à la qualité de votre blog, rassurez-vous.
Continuez à nous informer comme vous le faites si bien, :-)
Marc
claire
D’éminents psychologues pour poissons rouges ont fait interdire les bocaux ronds qui leur donnent le tournis et les dépriment pauvres bêtes!
Ambrose
@ Marc :
Je pense qu’il s’agit de l’Earth Liberation Front, pas de “notre” ELF
laetitia de Mahlreich
Et pourquoi pas une cellule d’écoute psychologique pour celui qui joue le Ravi???
Philippe
Bientôt ils s’en prendront aux boules et aux guirlandes qui peuvent stresser le sapin.