“Pas moins de 12,1 Mds€, c’est la somme réclamée par des colons rapatriés d’Algérie, qui ont entamé une action devant le comité des droits de l’homme des Nations unies, à Genève”, rapporte le quotidien algérien La Tribune. “597 recours contentieux individuels contre l’Algérie ont été déposés à Genève”, a indiqué leur avocat, Alain Garayleur. “Les rapatriés demandent aux Algériens, quarante-quatre ans après leur indépendance, réparation pour ‘le rôle positif de la colonisation française’ en Algérie”, ironise le journal.
“Selon l’Union de défense des intérêts des Français repliés d’Algérie et d’outre-mer (USDIFRA), quelque 300 dossiers supplémentaires sont en cours de constitution”. “On est dans le devoir de justice. L’Etat spoliateur est l’Etat algérien”, considèrent les rapatriés.
Une reconnaissance du rôle négatif de la décolonisation ?…
florent
Une belle initiative qui risque malheureusement de tourner court tant qu’il y aura du business avec le partenaire Bousedeflicaille. Quand on pense que chez nous, les bienpensants hurlent dés qu’on envisge d’expulser cinq délinquants.