47% des Français sont favorables à un retour au franc et 46% y sont opposés ! Un résultat qui confirme ce que l’IFOP avait mesuré en juin dernier pour Valeurs actuelles, avec 61 % de Français regrettant leur monnaie nationale, et une tendance lourde en Europe, quand on sait que 56 % des Allemands regrettent également le mark.
L’euro est plébiscité par les élites, cadres et décideurs, opposés au retour au franc à 68 %. Mais tout le reste de la nation est contre eux et notamment les femmes (55%). Au final, on découvre que 4 ans après son arrivée, l’euro est rejeté par la moitié du pays, une majorité de femmes, de salaires moyens ou modestes, et par les retraités. Et pendant ce temps, nos politiques se battent pour un budget qui ne satisfait personne.
Ric34
S’il est vrai que l’€ a été mis en place il y a 4 ans, il était déjà officiellement la monnaie des différents pays européens depuis le 1er janvier 1999.
Cette petite précision n’a pour but que de donner quelques éléments de “culture générale” et ne remet pas du tout en cause la qualité de vos sources, ni la pertinence de vos analyses, pertinence relévée déjà par France 5!!!
Amicalement
@+ de vous lire quotidiennement