Le Grand Orient de France a mis sur pied une "commission de défense de la loi de 1905", qui a tenu ses auditions les 4 et 5 avril. Elle devrait rendre public un rapport en juin, soit à peu près au moment où la commission de réflexion juridique sur les relations des cultes avec les pouvoirs publics, rendra ses conclusions. Cette dernière a été mise en place par Sarkozy, afin de proposer "des ajustements législatifs et réglementaires" au régime des cultes.
Le Grand Orient voulait apporter "une réponse laïque" à cette commission "qui ne comprend pas un seul représentant des courants de la pensée laïque". La commission du GODF comprenait 18 membres, principalement des hauts responsables maçonniques et d’anciens grands maîtres, comme Patrick Kessel ou Jacques Lafouge. La Grande Loge mixte universelle était représentée par son grand maître, Michel Miaille. La commission comprenait 2 femmes : Caroline Fourest, journaliste à Charlie Hebdo, et Nadia Amiri, conseillère technique au cabinet d’Azouz Begag.
Un "toilettage" de la législation serait "un grand risque" a déclaré l’apostat Bayrou. Le socialiste Fabius a estimé qu’il y avait chez Nicolas Sarkozy "une tentative de confier à des religions des prérogatives de service public, comme l’enseignement, en échange de soutien électoral".
Jean Glavany, qui représentait le Parti socialiste, ne voit pas d’inconvénient à ce que des maires financent des locaux annexes à des salles de prière musulmanes. Il a annoncé que les parlementaires PS avaient l’intention de déposer une proposition de loi-cadre sur la laïcité avant l’été. Elle préconiserait la présence de la libre pensée dans les émissions dominicales du service public de télévision et dans les aumôneries d’hôpitaux ou de prisons.
Renard Embusqué
Pourquoi ne peut – on pas mettre de commentaire sur le post précédent ?
Cordialement
Feravec
Pour éviter les passions démesurées, cher renard, et la mésentente dans la cité :
“Les passions sont aussi mauvais instruments que mauvais guides”
Sénèque ( De la colère )
Pouarc des franc-macs
Quelle est la proportion de franc-macs au Ministère de l’Intérieur? Un Commissaire sur 2 et un Inspecteur sur 3…
D’ailleurs Sarkozy, une fois reçu dans une aubédience avait déclaré textuellement que la franc-maçonnerie se trouvait chez elle place Bauvau…
le Partisan Breton
Dans tout ça, ce qui me choque le plus, c’est les déclarations de ce sale gaucho de Jean Glavany qui, selon lui, les aumoneries catholiques sont trop présentes en France et qu’il faudrait favoriser l’expansion de l’Islam.
Si nous avons à la tête de la France des personnes qui ont envie de se suicider, libres à eux, mais qu’ils laissent la France libre selon sa Tradition car en favorisant le développement de l’Islam, la France et l’Europe court à leur perte et surtout à leur liberté : nous pouvons déjà avoir un aperçu très petit de ce que peut nous apporter l’Islam et sa violence.
Charles Martel, reviens-nous vite! la France a besoin de toi!
florent
Ouais, encore une fois, l’islam premier servi malgré (ou à cause de) ses violences. Et les francs-macs ne pensent qu’à se cramponner à leur chère laicité d’ailleurs vidée de tout sens actuellement. N’empêche, je suis bien curieux de savoir comment ces gens vont se débrouiller avec les émules de l’UOIF. Affaire à suivre.