Le Salon Beige en avait parlé fin mars (ici). Même ci cela est resté discret, c’est officiel : la franc-maçonnerie, à travers un communiqué du Grand Orient de France du 30 avril dernier, sans donner de consigne claire, oriente les franc-maçons à voter oui à la constitution.
"Le Grand Orient de France appelle tous les citoyens à accomplir leur devoir civique à l’occasion du référendum organisé le 29 mai 2005. Le droit de vote, conquête fondamentale de la Révolution française de 1789, constitue le devoir essentiel de tous ceux qui veulent promouvoir les valeurs de la République et de la démocratie.La construction de l’Europe est un impératif nécessaire.(…) Le Grand Orient de France reste vigilant, tout au long de cette construction européenne, à la défense des valeurs essentielles qui sont les siennes : défense rigoureuse du principe de laïcité tel que défini dans la loi de 1905 (…)"
Décidément les valeurs des franc-maçons ne sont pas les nôtres. C’est pourquoi les catholiques se feront un devoir de voter NON dimanche !